Déco de sapin de Noël à faire soi-même #2 : Guirlandes en pop-corn

 

          Je n’ai jamais été très fan des guirlandes de Noël et de toutes les décorations en plastique qui camouflaient notre sapin (il était tellement chargé qu’on voyait à peine les branches). En revanche, moi ce que je voulais quand j’étais petite, c’était faire des guirlandes de pop-corn comme dans les films américains. Je me souviens même avoir été fascinée un jour devant un épisode de Santa-Barbara (mon dieu, pourquoi ai-je toujours des références aussi nazes?), où l’on voyait les personnages en confectionner près de la cheminée. Je trouvais ça beau et encore plus appétissant qu’un collier de bonbons acidulés (que je détestais d’ailleurs). L’idée m’avait paru alors extraordinaire, mais inutile de demander ça à mes parents, on ne joue pas avec la nourriture chez nous! Je m’étais donc dit qu’un jour, quand je serai plus grande, j’allais en faire moi-même. Et voilà, une trentaine d’années plus tard, ce petit rêve d’enfance est devenu réalité. Il m’en faut peu, hein? Il manque plus que la cheminée!

Allez, vous êtes obligés de regarder cette vidéo maintenant, ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé? 

 

Guirlandes en pop-corn:

-une poignée de grains de maïs à pop-corn (environ 50 g)
-1 càs d’huile végétale
-du fil
-une aiguille

 

Mettez les grains de maïs dans un faitout (ici un wok) et arrosez d’huile. Mélangez puis allumez le feu sur intensité moyenne (surtout pas sur feu vif car ça peut vite cramer). Mettez immédiatement un couvercle, transparent si vous en avez, c’est plus sympa pour voir les grains éclater 🙂

 

Lorsque les premiers grains éclatent, comptez environ 1 minute, en remuant le faitout de temps en temps. Lorsque vous n’entendez plus aucun « pop », c’est prêt, vous pouvez les transvaser dans un saladier.

 

Une fois refroidis, munissez-vous d’une aiguille et d’un long fil, puis enfilez vos pop-corns comme des perles. Pensez à faire de longues guirlandes si vous voulez que ça fasse des vagues sur les branches du sapin!

 

Et voilà, à vous de jouer!

 

3 Replies to “Déco de sapin de Noël à faire soi-même #2 : Guirlandes en pop-corn”

  1. j’en faisais avec les enfants quand ils étaient petits, le problème c’est qu’ils ne restent pas croquants à l’air mais pour l’originalité par contre ça le fait!

  2. Pas de souci, on les donnera aux rennes du père Noël

  3. Hahaha, mdr pour l’anecdote Santa Barbara (et rassure toi, si j’avais vu cet épisode, je m’en serais obligatoirement souvenu ^^); Et sinon, joli sapin et bonne idée les décorations comme ça, bien plus sympa que les trucs en plastoc que je n’aime pas non plus.

Laisser un commentaire