Bazar Rose-Hill , l’île Maurice à Strasbourg

 

          Il y a une semaine, je me suis octroyée une escapade gourmande sans monsieur ni bébé, mais avec Elodie! Après avoir déjeuner dans un resto thaï, nous sommes allées faire quelques emplettes chez Bazar Rose-Hill, une épicerie mauricienne dont j’ai entendu parler chez Beau à la louche. Je ne suis jamais allée à l’île Maurice mais les saveurs de ce pays me parlent beaucoup 🙂

Il s’agit d’une épicerie où l’on peut se fournir en produits de l’Océan Indien (île Maurice, Réunion, Inde) mais aussi en plats chauds! A peine après avoir franchi le pas de la porte, le gentil monsieur nous propose tout de suite de … goûter à son biryani! Je vous rappelle que l’on venait de sortir du restaurant et qu’on était bien repu mais la gourmandise étant plus forte que tout, on a accepté de nous attabler directement sur le congélateur de la boutique!

 

Biryani au poulet (prix: 6€ la barquette)

C’était vraiment délicieux, le riz basmati était parfaitement cuit et bien relevé, et garni de bons morceaux de poulet et de pommes de terre. Hélas, je n’ai même pas réussi à finir ma mini-portion, je n’avais plus faim, bouhhhh … Bon par contre je suis repartie avec une barquette de biryani (euh les portions sont vraiment énormes, il y en a assez pour 2 personnes), des samoussas aux légumes, du poulpe (congelé, et que j’ai cuisiné dernièrement avec du chorizo) et des dholl puri. Il s’agit d’une spécialité à base de galette farcie aux pois chiches écrasés, puis garnies d’achards de légumes et d’une sauce rouge (qui n’était pas pimentée).

 

J’ai aussi acheté de quoi en faire (des chana dal pour la farce), maintenant il faut juste que je trouve la motivation! J’ai aussi pris des achards (au fruit du jacquier et à la mangue, miaaam), j’adore ça!

 

Il y a aussi un rayon de produits frais où l’on trouve par exemple des gombos, des feuilles de curry (caloupilé), des concombres amers, des piments et même des gousses de tamarin frais!

 

Au menu ce jour-là il y avait aussi du vindaye de poisson, un plat à base de boeuf, des samoussas à la viande et des beignets que je n’ai pas su identifier. Mais je reviendrai pour en goûter!

 

Et un dholl puri pour la demoiselle! (prix:1,50€)

Je vous avais dit que les portions étaient énormes! Ce n’était que la moitié dans mon assiette!

J’ai vraiment apprécié l’accueil chaleureux de cette épicerie, les conseils de cuisine et de dégustation. Même qu’ils ont mis de la musique de chez moi quand je leur ai dit que je venais de Nouvelle-Calédonie! Non mais franchement, ça vous donne pas envie d’y aller?

 

BAZAR ROSE-HILL

2A rue Kageneck
67000 STRASBOURG

 

14 Replies to “Bazar Rose-Hill , l’île Maurice à Strasbourg”

  1. Si tu veux faire un voyage culinaire à Maurice, je t’accueille avec grand plaisir chez moi à l’ile Maurice!! et je te fais decouvrir tous les coins de Maurice et la richesse de sa cuisine! donc logement réglé, plus que le voyage!

  2. trop envie d’y aller, pas encore eu le temps…
    j’ai hâte ….
    biz
    manue )

  3. Merci pour l’info, je ne tarderai pas à y aller.
    Bisous

  4. ah l’île maurice, ses habitants charmantissssssssssssssimes, les plages de rêve, les filaos que j’adore, les temples et la bonne chair, c’est délicieux ces plats mauriciens, toutes les petites guitounes dehors recèlent de succulentes choses à manger, c’est un régal!!! ohlala dommage d’habiter si loin, j’aurais visiter ce magasin et goûter avec plaisir les délices qu’ils proposent!

  5. alors là ! Je craque … je vais m’y ruer !!! je retrouverai un peu de l’île Maurice que j’adore … je me lèche déjà les babines rien qu’au nom de dholl puri ! Merci ! Bonne journée …

  6. Merci pour cette sacrée pub, on n’aurait pas fait mieux!!! Vous êtes tous bienvenus au « Bazar Rose Hill » l’île Maurice à votre table….. Nous organiserons également des ateliers de cuisine, et vous pouvez passer vos commandes, venez nous rendre visite, à très bientôt Diana (de Bazar Rose Hill)

  7. De rien, ça m’a fait très plaisir de découvrir votre boutique! Et quelle bonne idée ces ateliers de cuisine!

  8. Merci pour l’adresse, une visite s’impose en effet la prochaine que nous irons aux Halles.
    Très beau blog.

  9. Un petit tour gourmand dimanche dernier au Bazar de Rose Hill et en plus du bonheur de manger de délicieux et merveilleux plats, le bonheur de retrouver Papy et Dassen que nous avions perdu de vue!
    Merci Letitia!

  10. ca moricien mo banne kamarade

  11. Témoignage de l’INAD du retour affectif
    Un jour je lisais les commentaires pour pouvoir me confier à un voyant sérieux et honnête .
    Finalement j’ai lu pleins de commentaires sur le voyant Dylan et ce qui m’a le plus amené à l’écrire c’est grâce au site INAD ( INSTITUT NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES ) qui a reconnu le savoir faire et le mérite du voyant dylan.
    Pour mon histoire j’ai rompu avec mon mari et je me suis confié au voyant DYLAN et il me l’a fait revenir .
    Donc je vous le recommande vivement vous qui etes dans le besoin puis-qu’ il y a de faux marabouts qui circulent sur le net . Je vous laisse son e-mail : dylanvoyance@yahoo.fr et il est reconnu compétent et c’est le bouche à oreilles qui a fait le sérieux de sa réputation . Je fais ce témoignage suite à ma satisfaction réelle

  12. Bonjour !
    Je m’appelle aline . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un pratiquant de la margis suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
    Le pratiquant m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.
    Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
    (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres).
    Ce … est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 7jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif.
    voici son email : voyantmarabout@live.fr tél:+229 94936459

  13. bonjour , est ce que vous avez du lazzat dans votre magasin ,pour viande ,briani et pour haleem .je vous remercie d’vance

  14. Témoignage : retour de mon ex et prospérité
    Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le puissant pratiquant de la margis maitre fagnon vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j’étais avec david depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et a changé du jour au lendemain . Toutes les démarches pour qu’il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d’annonces et en lisant les merveilles sur ce pratiquant fagnon j’ai pris contact avec lui . Tout ce qu’il m’a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j’ai fait les rituels comme demandé et le maitre fagnon m’a dit qu’il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel david m’envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m’appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d’amour , j’étais très émue . Depuis ce jour on s’entend bien et mon activité a aussi prosperé comme le maitre fagnon me l’a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans la déception sentiementale ou sociale : une seule adresse maitrefagon@hotmail.com

Laisser un commentaire