Côte de boeuf au barbecue

côte de boeuf au barbecue - char grilled beef rib

 

Je sais. Vous êtes en train de vous arracher les cheveux depuis quelques jours car:
-les vacances sont loin derrière vous
-vous n’avez pas trouvé le cahier à petits carreaux format 24×32 en 48 pages (big up à Fabienne Lepic, à partir de 1:10)
-vous ne supportez déjà plus la sonnerie du réveil

Allez il vous reste encore un petit week-end de répit avant le vrai grand rush. Bon ok je fais la maligne car mes seuls soucis parentaux se limitent à « bon tu vas sur le pot oui ou non? » ou « arrête de t’agiter, tu vas encore avoir de la sauce dans tes cheveux et tu sors du bain ».  Alors oui je savoure ces instants même si j’ai droit à quelques pétages de plomb parfois… et je relativise en me disant que je n’ai pas encore à partager ma côte de boeuf avec une ado affamée (que je suis encore moi-même). On déstresse et on profite des derniers jours de ce bel été avec un bon barbecue en plein air! Et si vous n’avez ni barbecue ni jardin, vous pouvez cuire votre côte de boeuf au four!

Côte de boeuf au barbecue

(pour 4 personnes)

-1 côte de boeuf de 1 kg
-10 cl de sauce soja
-1 càs de miel
-2 gousses d’ail
-2 branches de persil haché
-1 filet d’huile d’olive
-sel
-poivre

 

Pressez l’ail dans un grand plat peu profond (type plat à gratin) et ajoutez le miel, la sauce soja, l’huile d’olive et le persil. Mélangez et mettez-y à mariner la côte de boeuf en imprégnant les deux faces. Salez, poivrez. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais au moins 2h, en retournant la viande de temps en temps.

Sortez la viande au moins 1H à température ambiante. Allumez le barbecue et attendez que les braises soient bien chaudes (le charbon doit être blanc). Installez une grille tout près des braises et déposez la côte de boeuf au-dessus. Laissez cuire 5 min de chaque côté pour un résultat bleu (comme j’aime) et plus si vous préférez saignant ou rosé. Utilisez une pince pour retourner la viande, ne la piquez surtout pas. En fin de cuisson, laissez reposer la côte de boeuf sur un plat pendant 10 min, recouverte de papier alu, avant de déguster. Ca rendra la viande plus tendre et juteuse.

côte de boeuf au barbecue

Laisser un commentaire