Gnudi chèvre & épinards

 

C’est sur le tard que j’ai découvert que les gnocchi faits maison, c’était à la fois facile à faire, et mille fois meilleur que dans la version industrielle (oui et l’eau ça mouille). Mais attendez, j’ai trouvé encore plus simple que les gnocchi: j’ai nommé… les gnudi! Très ludique, leur réalisation est un vrai jeu d’enfant: on se retrousse les manches et en avant les mains dans la farine pour rouler ces petites boulettes au fromage! Quel plaisir de se régaler avec de la cuisine maison, on sait au moins ce qu’il y a dedans et bien entendu, c’est plus économique. Et grâce à Envie de bien manger, j’ai pu bénéficier de bons de réduction à imprimer directement depuis le site, avant de les utiliser en magasin pour me procurer les ingrédients nécessaires. C’est pas un super bon plan ça, hein?

-billet sponsorisé- 

Gnudi chèvre & épinards

(24 pièces, soit pour 4 personnes)

-200 g d’épinards frais
-150 g de chèvre frais
-100 g de ricotta
-1 oeuf
-40 g de parmesan râpé
-40 g de farine
-sel
-1 pincée de noix de muscade râpée
-beurre

Faites suer les épinards dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, afin de leur faire perdre leur humidité. Une fois refroidis, égouttez-les bien avant de les hacher finement au couteau.

Mélangez dans un saladier le chèvre, la ricotta, le parmesan et les épinards. Assaisonnez de sel et noix de muscade puis incorporez-y la farine et l’oeuf battu. Une fois le mélange bien amalgamé, réalisez 24 boulettes de la taille d’une grosse noix. Disposez-les sur une plaque légèrement farinée, avant de les plonger délicatement dans une casserole d’eau bouillante. Une fois qu’ils remontent à la surface, égouttez-les avec une écumoire et servez-les tels quels ou bien légèrement dorés à la poêle avec une noisette de beurre. Bon appétit!

2 Replies to “Gnudi chèvre & épinards”

  1. ah mais cette recette non plus n’est pas tombée dans ma boîte mail, mais que se passe-t’il? houlala cette recette là aussi il faut que je la teste elle me plaît déjà rien qu’en la regardant et en lisant ta prose!

    1. AH oui bizarre ça, un bug sans doute!

Laisser un commentaire