Feuilles de capucine farcies au chèvre

 

Lorsqu’on a su pendant le confinement que les semences potagères étaient classées dans les produits de première nécessité, on a sauté sur l’occasion pour commander tout un tas de graines. Pour la première fois, on a fait nos propres semis, alors que les années précédentes on se contentait de repiquer des plants déjà grands. Les graines de capucines étaient celles qui étaient sorties de terre en premier, c’était d’ailleurs ce qui nous motivait à nous lever le matin, pour voir à quelle vitesse ça poussait. Comme les fleurs n’ont pas encore éclos, c’est avec les feuilles qu’on se régale pour le moment. Saviez-vous qu’elles étaient comestibles? C’est la première fois que j’en mange et j’ai tout de suite été séduite par leur goût très végétal, entre la fraîcheur du concombre et le piquant de la roquette. Heureusement qu’on en a planté tout plein, et que ça pousse vite 🙂

Feuilles de capucine farcies au chèvre

(pour 4 personnes)

-16 feuilles de capucine bio non traitées (de taille moyenne)
-180 g de chèvre frais
-1 petite courgette crue
-5 filets d’anchois à l’huile (ou des olives, ou tomates séchées pour une version VG)
-1 càs de coriandre ciselée
-2 càs d’huile d’olive
-sel
-poivre

Lavez les feuilles et coupez les tiges bien à ras.
Coupez la courgette en brunoise ou râpez-la. Hachez les filets d’anchois égouttés. Ecrasez le chèvre à la fourchette et incorporez-y la courgette, les anchois, la coriandre et l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Déposez une cuillère à café de farce sur la face intérieure des feuilles et roulez pour former des cylindres (collez le bout de la feuille avec un peu de farce pour que ça adhère). Entreposez au frais 30 min au moins avant de déguster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.