Ou l’art d’accomoder les restes !!! Vous vous souvenez de mon parmentier au canard confit à la patate douce ? C’était un plat concocté à six mains, puisque mes deux sous-chefs du jour étaient de corvée de dépiautage de canard. Pas facile d’arracher de la télé deux copains qui s’étaient pas vus depuis longtemps, pendant un week-end saturé en Jeux Olympiques, matches de hockey sur le câble ET sur la Xbox… tout ça pour les mettre à la popote 🙂
Quel tyran je suis, hein… Ils s’étaient exécutés un peu à reculons, en s’apercevant que le canard confit baignait dans son propre gras… Beuwwwahhhh mais c’est gras ton truc !!! On veut pas toucher ça avec les doigts, donne-nous une fourchette et un couteau !
Après on dit que ce sont les filles, les chochottes… 🙂
A la fin de ce pénible labeur, ils ont voulu tout jeter, mais j’ai du faire un triple salto avant pour les empêcher d’accéder à la poubelle. Ah non mais vous êtes fous, y a encore plein de chair là, là et là, et puis la graisse de canard, ça se garde!
J’ai pu lire tout le dégoût du monde dans leurs yeux, à cet instant-là, mais ça m’est passé par-dessus la tête, je ne supporte pas le gaspillage, na!!! Libérés de leur calvaire, ils ont vite fait de troquer les couverts contre les manettes de la console… et moi j’ai fini par racler minutieusement les nonosses des coin-coins, jusqu’à obtenir un bol entier de chair.
Et voilà ce qu’on arrive à faire quand on est radin! Ce n’est plus une honte aujourd’hui, moi je dis F*CK la crise, et pis c’est tout! Quand aux pommes de terre sautées à la graisse de canard et au thym frais, je vous en reparlerais plus tard… 🙂
Champignons farcis aux oeufs durs et au confit de canard (pour 6 pièces)
-6 (très) gros champignons de Paris frais
-2 oeufs durs
-un petit bol de chair de canard confit effilochée
-3 càs de crème fleurette
-un peu de persil
-sel, poivre
-muscade
-un peu de fromage pour gratiner (j’ai pris de la mozzarella)
-un peu d’huile d’olive
Pelez les champignons et enlever le pied, que vous hacherez finement. Faites dorer à la poêle les chapeaux avec un peu d’huile d’olive, des deux côtés. Faites aussi rissoler les pieds hachés. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C.
Ecrasez les oeufs durs à la fourchette dans un grand bol. Ajoutez le persil haché, le canard, et les morceaux de pieds de champignons cuits. Mélangez, ajoutez la crème, et assaisonnez de sel, poivre et muscade.
Remplissez les chapeaux de cette farce, parsemez de fromage et enfournez pour 10 à 15 minutes. Servez bien chaud, en entrée ou en accompagnement.
ça a l’air très bon, mais il faut vraiment trouver de gros champignons ! hâte de voir les patates sautées
hum trop excellente ta recette !! a faire très vite, et ici le confit c la region et on le fait..maison !
J’aime beaucoup ton imagination, quel bel art d’accommoder les restes. Je n’achète jamais de champignons car je ne sais pas quoi en faire, mais il suffit de venir par ici pour trouver des idées!
tres mignon en plus..j’aime beaucoup
mélopapilles:merci!il existe de gros champignons dans le rayons légumes des hypers, spécialement choisi pour être farcis!
@magaliJ:merci!Maison, le confit? Quel chance!
@bache:merci, et oui il faut de l’imagnation pour ne pas tomber dans la monotonie@sab:hé hé, il faut d’abord attirer le regard, avant l’estomac…
Voilà une agréable façon de déguster autrement le confit. J’aime , encore une fois, beaucoup ….