Voici enfin la recette du brownies que j’avais fait pour mon slunch de dimanche dernier. J’en fais rarement, mais quand il y a des amis qui viennent à la maison, je sors mon arme redoutable et je suis sûre de les retenir pour quelques heures (le temps de le digérer…). Et je suis sûre aussi qu’il reviendront, s’il n’y en a plus assez pour un doggy-bag. J’ai trouvé cette recette dans ce petit bouquin qui m’avait fait de l’oeil et qui regorge de jolis petits trésors sucrés. Sur la couverture c’est écrit que les desserts ont été testés 3 fois… O grand Marabout, embauchez-moi s’il-vous-plaît!!!
Etant donné qu’il est improbable pour le bec-salé que je suis de me plonger à corps perdu dans la pâtisserie, j’ai inauguré ce livre par ce brownies très facile à faire (j’ai légèrement modifié les proportions, 330g de sucre pour moi c’est juste inimaginable !!!), et surtout, à se taper le derrière par terre (et en plus ça rime, eh oué).
Bon la seule difficulté est de ne pas trop en manger, sous peine de voir instantanément 12 kilos apparaître sur chaque fesse. Disons que là je me suis faite plaisir, c’était mon gâteau d’anniversaire en retard… Et puis bon la vie est trop courte pour se morfondre devant le miroir, on aime le chocolat ou on n’aime pas, choisissez votre camp les filles (et les mecs aussi!) !
THE brownies (pour 8 pers=16 parts)
-300 g de chocolat noir concassé
-150g de beurre en dés
-250g de sucre roux
-4 oeufs battus
-150g de farine
-120g de crème liquide (j’ai pris une light à 5%, parce que qd même!)
-75g de noisettes (ou autres fruits secs, j’ai mis des noix de pécan)
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (micro-ondes pour moi^^) en remuant. Ajoutez le sucre et les oeufs, puis mélangez bien au fouet. Ajoutez enfin la farine, la crème et les noisettes. Versez la préparation dans un moule carré tapissé de papier cuisson. Enfournez pour 30 minutes avant de servir tiède (ou froid, comme vous voulez). Avec une bonne tasse de thé chaud pour faire genre je mange équilibré 🙂
Dans le livre ils servent le gâteau avec une sauce au chocolat, mais honnêtement il se suffit à lui-même!
Que de chocolat en ce moment sur la blogosphère… Je crois que ça c’est à cause de l’arrivée de l’hiver… Du coup on a besoin de bons petits plats bons pour le moral… Et je crois que là tu as visé juste !!! Je suis d’accord avec toi… du chocolat il faut pas culpabiliser sinon c gâcher !!! ^^
Le chocolat c’est bon pour le moral un point c’est tout !!!
hum un brownies j’adore
Hmmm ce fondant ! je note la recette car ici ils adorent les brownies mais moi… y’a toujours un truc qui ne me plaît pas dans le résultat final !
ouh ouh c’est une petite tuerie ce brownie!!justement faut que j’en fasse un pour mon petit trip sur Paris ^^ ça tombe bien!
hummmmmmmmm avec une boule de glace vanille j’adore bravo il a l’air magnifiquement bon
Mes prières sont exaucées à ce que je vois mais est bien raisonnable à un mois et demi de Noël? F*** size 0 Thanks for the recipe!!!
effectivement la texture a l’air d’être top : une tuerie !
@Marie en inde:bah non faudrait surtout pas gâcher hein ^^
@axoulle:mais qui n’aime pas? ah ah !
@Nolwenn:j’espère que cette recette te conviendra alors…
@Marie:moi aussi je veux y aller!
@sese:je te dis franchement, pas besoin de glace à la vanille!
@Noémie: je te le dédierais sur Facebook darling !
@clémenceui pour une fois je suis satisfaite de la texture, d’habitude c’est trop sec.
le camp est vite choisi, je craque …
Il ets vrai que t’es très bec salé mais quand tu fais dans le sucré je ne peux que te suivre les yeux fermés et les papilles en éveil !
Miam
La texture à l’air super, surement le faire dans deux mois quand j’aurais perdu dix kilos
[…] beef sandwich et un cornet aux falafels. En guise de dessert, elle proposait un classique, le brownie et un cheesecake […]