Hello, une petite recette express, pas le temps de parler, j’ai un train à prendre dans environ 1h! Eh oui je vous abandonne lâchement pour rejoindre mes copines calédoniennes à Paris, dont une qui expose actuellement à l’Hôtel de ville! C’est qu’elles savent se défendre les nanas des îles! Si vous êtes intéressés, l’expo s’appelle « Latitudes » et le vernissage se passe ce soir. Qui sait, vous pourrez peut-être m’y croiser? Je reste dans la capitale une dizaine de jours, donc prenez votre mal en patience ou consultez mes archives! Ne déprimez pas, je reviens très vite!
Carpaccio de thon blanc (pour 2)
-200g de thon blanc extra frais
-1 botte de ciboulette
-1 gousse d’ail
-1/2 citron
-3 càs d’huile d’olive
-2 càs de sauce soja
-sel, poivre
Entreposez le thon au freezer pour qu’il durcisse. Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja dans un bol avec l’huile d’olive et le jus de citron. Ajouter l’ail écrasé et la ciboulette ciselée. Assaisonnez de sel et poivre. Coupez le poisson en très fines tranches et déposez-les sur des assiettes plates. Nappez de sauce et dégustez!
PS:petite astuce pour mieux assaisonner le carpaccio: enduisez le fond de l’assiette avec un peu de sauce avant d’y mettre le poisson cru. Ainsi il sera assaisonné des 2 faces!
c’est une pur merveille
ooohhhhh qu’il est beau ton carpaccio !!!!!!!