QUAND LA FEMME DE CRO-MAGNON SORT DE SA CAVERNE…

… elle a une furieuse envie de viande crue! Je m’excuse auprès des végétariens, des fois je me dis qu’il faut que j’arrête la viande, qu’il faut aider la planète en boycottant les élevages intensifs polluants…mais c’est plus fort que moi, la créature carnivore que je suis refait surface. Je n’en mange que 2 à 3 fois par semaine, et encore. Dire que chez mes parents on en mangeait tous les jours à chaque repas, vu que Papa est chasseur et que le congélo était rempli de chair fraîche. Bien sûr il ne tuait pas pour le plaisir, mais juste pour ramener de la viande à la maison, ce qui nous faisait de sacrées économies.

CARPACCIO DE BOEUF  (pour 2 pers)

-300g de filet de boeuf extra-frais

-2 càc de sauce soja

-2 càs d’huile d’olive

-1/2 citron jaune

-1 dizaine d’olives vertes dénoyautées en rondelles

-6 cornichons hachés

-1 jaune d’oeuf dur

-une poignée de coriandre fraîche et de ciboulette ciselées

-poivre du moulin

Entreposer la viande au freezer quelques minutes pour qu’elle « fige » un peu avec le froid. Pdt ce temps, préparer la sauce froide.

Dans un bol délayer le poivre avec le jus de citron. Verser la sauce soja, le jaune d’oeuf écrasé et l’huile d’olive. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Sortir la viande et la trancher le plus finement possible. Si c’est pas le cas, disposer les tranches entre 2 couches de papier film et « aplatir » en tapant dessus avec un rouleau à pâtisserie!

Disposer la viande sur une assiette enduite d’huile d’olive et la napper de la sauce. Bon appétit!

C’était pas si bestial que ça? A part peut-être pour le battage au rouleau! Ben vous n’aviez qu’à la couper finement!

Laisser un commentaire