Retour sur le salon Sirest Ideas

Avant de me rendre à ce salon dédié aux innovations culinaires, j’avais anticipé sur la bonne santé de mes pieds en choisissant des chaussures plates, car je savais qu’on allait se balader toute la journée. Et j’ai bien fait, car le hall d’exposition était gigantesque. Je devrais même dire les halls, puisqu’il y en avait plusieurs accollés les uns aux autres, tous consacrés à un univers alimentaire différent.


Comment parer un carré d’agneau comme un chef…au stand Brake

Je ne sais pas par quoi commencer, tellement on ne savait plus où donner de la tête! Ah là là, le truc, c’est qu’on a commencé à faire le tour des stands après avoir mangé à l’espace presse… Erreur de débutant à ne pas commettre quand on connaît la multitude de gourmandises qui n’attendaient que nous, durant cette journée de rêve 🙂

Les meilleurs légumes séchés et marinés de ma vie! Les tomates étaient tendres et juteuses, et même les gousses d’ail étaient tellement douces qu’on aurait pu en faire manger à Robert Pattinson sans problème 🙂 Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une fan de Twilight, jamais vu le film, d’ailleurs! Et mention spéciale pour la mangue marinée aux épices, malheureusement les produits n’étaient pas à vendre, il fallait revenir le dernier jour pour le destockage des stands… 🙁

Ici, différents bols de tartinades aussi colorées qu’une palette de peintre… Au fond, une assiette de betterave marinée, croquante et parfumée, et débarrassée de son odeur naturelle de terre. Mais comment font-ils? Ils n’ont rien voulu nous dire! 

Une nouvelle génération de papillote en papier sulfurisé et bambou, à mettre directement dans le four micro-ondes, idéal pour les gens pressés ou ne disposant pas de cuiseur-vapeur. En-dehors de la bonne idée, je souligne l’esthétisme du pliage.

Un barbecue mongol gigantesque, que j’ai confondu avec un élément de décoration 🙂 Il y avait aussi d’autres sortes de plaques de cuisson asiatiques, comme le teppanyaki, où même d’autres pouvant être maîtrisées avec le genou. Avec ma taille il faudrait que je prenne des cours de french cancan pour atteindre les boutons avec mes genoux!

Un stand de sucre coloré.

On a eu un accueil très chaleureux juste à côté, auprès des vendeurs de gelati, à l’accent italien charmant! Il fallait absolument essayer la crème glacée au cheesecake!

On reste en Italie, avec cette magnifique trancheuse à jambon, que j’identifie plus à un bijou qu’à un outil artisanal…Ca me fait penser aussi à une ancienne machine à coudre! Je veux la même !

Le salon proposait également un hall entièrement dédié au pain, de toutes sortes, et de différentes origines: l’espace EUROPAIN . Imaginez un peu un hangar gigantesque regroupant des pétrins grands comme des piscines, des machines qui coupent la pâte à pain en petit pâtons, des tapis magiques où naissent des empenadas, des rails circulaires de plusieurs mètres de haut qui rappellent les parkings à étages… Curieusement, j’avais l’impression de visiter l’usine Tricatel dans l’Aile ou la cuisse, sauf que là tout faisait envie ! L’odeur du pain chaud, même quand on a déja bien mangé, c’est redoutable !

Et pour finir, une part de fromage avec un peu de salade…


…et un café !

 

9 Replies to “Retour sur le salon Sirest Ideas”

  1. je vais mourir, ça avait l’air sublime.
    (rien à voir, mais j’ai acheté des pains azyme de la marque dont tu as parlé : me suis fait des chouettes tartinades!)

  2. Je suis super jaloux !! Ca avait l’air excellent !

  3. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que le salon passe à Nice. Merci pour toutes ces photos, l’espace d’un instant j’ai même eu mal aux pieds…

  4. ah quelle chance! ça a l’air super!

  5. Miam slurp! Merci pour ce magnifique reportage et les photos qui vont avec! J’adore les légumes séchées, et la photo m’a grandement ouvert l’appétit! Idem pour les pains, ça m’aurait passionné!

  6. Mais alors tu es passée juste à côté de moi… sans le savoir! Tu as raison quand tu dis que la trancheuse te fait penser à une machine à coudre. Elle a été inventée en effet par un fabricant de machine à coudre … non pas en Italie mais à Epinal, dans les Vosges par Monsieur Wismer.. Et tu as raison, c’est un vrai bijou, qui découpe à merveille un jambon en feuille de cigarettes! Hummm..

  7. Merci pour la visite, ce salon avait l’air passionnant !

  8. Machine a jambon
    bonjour ou puis-je me procurer cette trancheuse et a quel prix…merci

  9. @Alex: Désolée,je ne sais pas du tout, je suis juste passée devant la machine sans me renseigner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.