Full irish breakfast please !

C’est grâce à Mister T que j’ai pu me rendre en Irlande, car il y avait été invité par le College of Technology de Dublin. Vu que j’étais libre comme l’air, j’ai pu l’y accompagner avec GRAND plaisir 🙂
On a logé au Kilronan House, un bed and breakfast très cosy, situé dans la partie sud de la ville. Les employés de l’hôtel sont très sympa et hyper attentionnés, et ont vraiment le sens de l’humour.


Notre chambre était au 3e étage, au début on sentait bien les marches, mais finalement il nous fallait bien ça pour digérer le breakfast local!

Celui-ci ressemble beaucoup au fameux « english full breakfast », sauf qu’il ne contient ni baked beans ni hash brown (sorte de galette de pomme de terre).
En revanche on a eu droit à deux grandes tranches de black et de white pudding. Non il s’agit pas de gâteau noir ou blanc, mais de boudin ! Le black pudding est un peu plus compact que le boudin noir que l’on connaît, mais le white pudding n’a rien à voir avec le boudin blanc français. Parmi les ingrédients de base (porc, mie de pain, épices…) on y trouve des flocons d’avoine, ce qui lui donne une texture un peu farineuse. Evidemment j’ai mangé la part de Mister T, qui déteste les abats. Pourtant il s’agit juste d’une sorte de saucisse de porc sans aucun produit tripier à l’intérieur, mais bon je n’ai pas voulu polémiquer pour pouvoir lui piquer ses puddings 🙂

A côté de cette assiette, on avait bien sûr des boissons chaudes, des jus de fruits frais, des céréales en veux-tu en voilà, différentes sortes de pain (dont le fameux soda bread), des oeufs préparés de mille manières…
Bien entendu, on ne s’est pas privé (ah bon?), car il fallait bien affronter le froid qui nous attendait à l’extérieur (bah faut bien se trouver une excuse ^^). Et puis dans « Bed and Breakfast », c’est pas le mot « Bed » qui m’interpelle !!! You know what I mean ?



Je me suis aussi régalée de saumon fumé irlandais (le matin je peux TOUT manger). Il était bien moelleux et surtout, il n’était pas trop salé, excellent avec les oeufs brouillés à la crème. Dommage qu’il n’y avait qu’une tranche 🙂

 


La serveuse (qui était française): »Dans votre omelette on peut y mettre des champignons, du fromage, du bacon ou de la tomate »

Mister T: « Ben j’veux bien les quatre ensemble » ^^




J’ai découvert le porridge, que j’ai bien aimé, avec une bonne rasade de miel (sinon sans sucre c’est parfaitement dégueulasse). Il y avait une vieille dame à côté qui a renvoyé son porridge en cuisine sous prétexte que ce n’était pas assez cuit, d’ailleurs elle a râlé pendant tout le service! Le mien était parfait, bien crémeux et onctueux comme un risotto.

De bons gros pancakes bien dodus, avec du sirop d’érable, what else ? Avec tout ce qu’on avait mangé avant, un seul suffisait largement… Maintenant quand je vois la photo, j’en prendrais bien 4 !

Et enfin une petite salade de fruits, pour faire genre on mange sain ^^

Le soir, après une journée bien remplie, on pouvait s’installer près de la cheminée, avec le wifi, un irish coffee et des petits biscuits! (J’aime quand ça rime ^^)
J’vous l’avais dit, qu’ils étaient aux petits soins dans cet hôtel !

 

 

11 Replies to “Full irish breakfast please !”

  1. yum!
    Ca donne faim enfin surtout pour le porridge qui me manque… j’en trouve aussi ici mais du très fin qui à moins de gôut, moi j’aime le « jumbo oats » et puis il fait trop chaud pour en manger!!!
    En tout cas, la prochaine fois, va voir l’atelier de Bacon, c’est super sympa et aussi va faire du shopping chez Penneys, y en a un grand dans la rue principale

  2. Et bien je vois que toi aussi tu as eu droit à un weekend plus que gourmand!ça me donne trop envie de me lover dans une couverture au coin d’un feu et de goûter à tout ça!!

  3. Mmmh moi aussi je vous aurais bien accompagnés Quelle chance !
    P-S : ce soir au programme confection de navets marinés coréens (avec la recette que tu m’a trouvée) avec des navets jaunes (ou boule d’or) à la place des navets coréens, je te donnerais le verdict dans quelques jours !

  4. Tout ça juste pour le breakfast ! Si je dis ça à l’homme il va vouloir partir demain …..

  5. mmmhhh….
    Juste le mot d’une admiratrice pour te dire que j’adore ton blog et bave à chaque article. Merci du partage.

  6. ça va, ça va …
    pas la peine de crâner … ^^
    moi aussi, si j’veux, eeeeuh si j’veux quoi …
    vu ton site plusieurs fois déjà … pas mal du tout !
    j’t’avais piqué deux trucs : tes sucettes de viande sucrées salées sur canne à sucre (moi j’avais fait sur citronnelle) et ta salade de bœuf mariné … un régal … (enfin moi j’en ai pas eu, le temps que je m’installe ENFIN à table, mes gars avaient tout mangé — super … merci … mais j’avais gouté en cuisine !!!)

  7. Oh la la!!!! Quelle chanceeeeeeuh… Ca devait être génial en effet! Tes photos me font baver d’envie! hi hi hi

  8. Sacré p’tit déj ! Tiens, et si je me faisais des pancakes le week-end prochain ?

  9. Rhalala, le breakfast salé c’est celui que je préfère avec les saucisses, les oeufs, le bacon…Par contre le black pudding ou le white pudding, je n’ai jamais gouté mais ça m’a l’air très intéressant! Le porridge, ma mère m’en faisait tous les matins que j’étais gamine avant d’aller à l’école, rien de tel pour te blinder le ventre et tenir jusqu’à midi!!!

  10. bon choix de B&B
    Face à ces sympathiques photos, je croit comprendre que vous ne regrettez pas votre choix de logement!
    Personnellement, le porridge je connais depuis ma toute petite enfance et j’ai toujours adoré! Ca cale bien et c’est bon pour santé en plus d’être gouleyant et régressif à souhait (mode bouilli quoi) ! Par contre, l’idée ne me viendrait pas d’en manger sans un condiment sucré ( miel, sirop d’érable, raison sec, dattes, compote…) ou tout simplement avec une cuillerée de sucre!

  11. @Noémie:Je ne pensais aimer le porridge,je viens de balayer tous les préjugés sur cette bouillie terne mais finalement délicieuse!Oui on essaiera d’y retourner l’année prochaine,en préparant mieux notre itinéraire shopping et culture @Marieh oui,un week-end est forcément gourmand pour moi @Flo:et oui c’est cool de sortir avec un scientifique qui est invité un peu partout Alors alors, ces navets marinés?
    @Bloga2:Yes, fallait au moins ça pour tenir les deux jours de balade … @Pillowh merci ça me fait plaisir,tu es la bienvenue sur le blog !
    @Tutti Frutti:hé hé,si je ne crâne pas de temps en temps,le blog meurt avec moi ^^ Ravie que mes recettes aient plu à ta famille!La prochaine fois tu te gardes un tupp au cas où tu arriverais à la fin du repas ^^
    @Chicoulette:hi hi, on appelle ça « the breakfast power » !
    @Mag à l’eau:tu m’invites? @Sara.Ki:yes, tout comme moi!J’ai eu un gros coup d’coeur pour le white pudding, ma petite découverte de l’année La prochaine fois tu viens avec nous?
    @Lilithui c’est vrai que c’est un aliment bon pour la santé, ne l’oublions pas!En plus d’être bon, c’est sain, que demander de plus?

Laisser un commentaire