Brownies hyper-méga décadent à la banane, pour noyer ses soucis dans le chocolat


Au départ, je voulais vous poster cette recette de brownies, puis je l’ai annulée et j’ai commencé à rédiger un long, trèèès long article sur Noël. Pour tout vous dire, j’ai passé plus de 3 heures à établir un récapitulatif de mes meilleures recettes pour les fêtes de fin d’année. On dirait pas comme ça, mais ça prend du temps de classer 400 messages et de récupérer les liens des plats les plus intéressants !
Et puis ce qui devait arriver arriva: Firefox a planté, toutes mes fenêtres bloquées sans aucune raison. Mais je ne panique pas, car j’avais pensé à enregistrer 5 minutes avant. Et quand je jette un coup d’oeil sur mon fichier texte…Page blanche !!! AAAARRRRRGHHHHHH!!!!

Et c’est arrivé pile poil quand Mister T est rentré du boulot. Bizarre, non? Après avoir tout essayé, j’ai du redémarrer en disant bye-bye à mon article, que je ne réécrirai pas. Désolée, si vous cherchez des idées de menus pour les fêtes, farfouillez dans la colonne de droite… Certains lecteurs me réclament un index alphabétique, ça sera ma mission pour 2011 !
Finalement je reviens à mon brownies que je devais initialement publier. C’était un signe, il FALLAIT que je l’édite en fait 🙂

Brownies hyper-méga décadent à la banane, pour noyer ses soucis dans le chocolat
(inspiré par une recette de Trish Deseine)

-225g de sucre
-120g de chocolat noir
-90g de beurre
-2 oeufs battus
-90g de farine
-1 banane
-1 pincée de sel

Faites chauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez avec un fouet, puis ajoutez les oeufs battus, le sucre, la farine et le sel. Versez la préparation dans un plat carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Ajoutez la banane coupée en rondelles et enfoncez-les légèrement dans la pâte. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler et le découper en parts. Le mien était plus que coulant à la sortie du four, j’ai du le laisser refroidir complètement sur le balcon pour qu’il fige.


 

12 Commentaires

  1. Rhâ la malédiction du plantage, je compatis, quant à la mise en forme d’un index je te souhaite d’ores et déjà bon courage, c’est un vrai boulot de titan, je dois faire une mise à jour depuis au moins 1 an mais j’ai la rame. Pour revenir à ton brownie je fais aussi la recette de Trish D et je la trouve parfaite, avec des bananes ça doit être terriblement réconfortant.

  2. même sans souci ke fais de la prevention et je me moey aussi!!!

  3. rha la haine, merci firefox… enfin nous on n’a pas tout perdu dans l’opération, car ce brownie! wow! hyper méga décadent c’est le mot!

  4. Whouahou tu sais que j’ai des bananes oubliées dans le panier toi dommage pour le billet, quand ça arrive c’est horrible ! Et oui, ça m’est déjà arrivé aussi

  5. Miam miam miam miaaaaaaaaaaaam !!! Magnifiquement décadent ce brownie

  6. pour dimanche apres midi je le fais !!!!!!!

  7. Dommaaage! Mais bon, pour moi c’est pas grave : même pas peur de fouiller dans ton blog, on y trouve toujours de bonnes choses, que ce soit ce qu’on cherche ou pas XD
    D’ailleurs, j’ai fait goûté hier soir tes st jacques au beurre de combava (première fois que je trouve du combava!)…OMG!!! Une tuerie! Une merveille! Mercii!!

  8. @Kateui ça me donne mal à la tête, rien que d’y penser, à cet index!Quant au brownie de Trish, il est d’une simplicité extrême, mais redoutablement efficace!
    @Sabui on n’a pas besoin de se chercher des excuses hein!
    @Legrenierdenanasui c’est sûr,mais derrière y avait quand même plus de 3h de boulot…Tant pis, on se console avec le chocolat!
    @Floui c’est la hantise du bloggueur ça!Je te souhaite un joyeux brownies LOL !
    @L’étudiante:hé hé,je n’avais pas trouvé de qualificatifs plus parlant!
    @Roodkapje:et prévois une bonne sieste après…ou alors une marche sous la neige pour le digérer @Pich:Oui c’est un dessert bienvenu en toute occasion, heureuse ou malheureuse! Et ravie que tu aies essayé les saint-Jacques au combava,c’est un de mes plats préférés!

  9. rhôô la la, mais c ignoble ce que tu nous fais là ^^ quel supplice à travers notre écran ! tu serais pas un peu sadique?? du genre gnark gnark gnark ^^
    un dessert QUE pour les filles hiii

  10. Ah! Ce genre de coups, mon ordinateur me l’a déjà fait et qu’est ce que c’est frustrant!
    Généralement, je suis assez déterminée pour recommencer, mais je trouve toujours la deuxième version moins bonne que la première, égarée dans les profondeur de mon disque dur!
    Ce brownie m’a l’air d’être une véritable tuerie!

  11. Qui n’a pas connu cet abominable instant ou les efforts de plusieurs heures sont perdus ? car il n’y a même pas une fenêtre intelligente qui s’ouvre quand on clique nimporte où pour nous dire « Es-tu certaine de vouloir faire cette grosse connerie ????? ». Combien de billets super géniaux ont laissé la place à un blabla de découragement. Mais c’est vrai il aurait été dommage de se priver de ce brownie. Et puis tiens, en parlant de bonnes résolutions, sais-tu que peu d’entre elles passent la fin du mois de janvier ? Superbes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

  12. Waouh il a l’air succulent! J’ai pas de soucis mais pour en manger je veux bien en avoir ^_^

Laisser un commentaire