Sardines rôties à la tomate séchée

 

 

Quelle frustration de ne pas avoir de jardin et de ne pas pouvoir faire un bon barbecue chez soi! Je sais, on peut vivre sans, et se contenter d’une plancha sur le balcon. J’en ai une, mais c’est pas pareil !!! On n’a pas ce bon goût de grillé et cette odeur de fumée qui vous transportent direct sur la plage sans bouger de chez vous (et qui colle aux cheveux,oui je sais).
Le poisson cuit ainsi me manque terriblement, encore plus avec quelqu’un qui n’aime pas toutes ces bonnes choses qui viennent de la mer. Qu’à cela ne tienne, je me fais quand même plaisir de temps en temps, on n’aura pas la même chose dans l’assiette, mais c’est pas grave. Et puis y en aura plus pour moi 🙂
Aujourd’hui je vous propose une recette de feignasse: des sardines au four avec de la tomate séchée, du thym et basta! J’ai trouvé au marché des sardines déjà levées en filets, même pas besoin de se salir les doigts! Et pour l’assaisonnement, j’ai utilisé l’huile des tomates! Le plus dur dans tout ça? Regarder le calendrier et compter les jours qui restent avant le départ en vacances 🙂

Sardines rôties à la tomate séchée:

(pour 2 personnes)

-8 sardines fraîches nettoyées et levées en filets
-4 pétales de tomate séchée
-2 càs d’huile de tomate séchée
-quelques brins de thym frais
-fleur de sel
-poivre du moulin

 

 

Préchauffez le four à 200°C.
Coupez les tomates séchées en petits dés. Versez une càs d’huile des tomates au fond d’un plat allant au four. Disposez au-dessus les sardines côte à côte, et parsemez-les de tomates et de thym. Arrosez avec la 2e càs d’huile, poivrez et enfournez pour 8 à 10 minutes, selon l’épaisseur de vos sardines.

Servez bien chaud et dégustez avec un peu de fleur de sel, sur des tartines de pain grillé ou avec des pommes de terre au four par exemple.

Savourez, c’est l’été.

 

10 Commentaires

  1. Quelle chouette idée ces sardines !

  2. Oui et c’est de saison

  3. Je n’ai pas de jardin mais une cour et pas de barbecue. Les sardines, à vrai dire je ne les mange que dans les tavernes car j’aime pas les cuisiner à cause de l’odeur !

  4. j’adore les recettes de feignasse!

  5. ça à l’air délicieux!! et j’adore les sardines
    je vais sûrement essayer cette recette ce wk

  6. ça doit être très très bon

  7. Dommage, moi les tomates séchées, je ne peux pas. J’ai bien essayé, mais je n’aime pas (pourtant, ça rappelle le soleil !). Mais à supposer que je trouve quelque chose pour les remplacer, c’est typiquement le plat genre de plats que j’aime. Moi aussi, le barbeuc’ me manque : heureusement, départ demain pour mon chez moi, la Réunion !

  8. je n’ai jamais été fan de sardine (et surtout au barbecue) mais là franchement ça a l’air super bon !

  9. Je suis pour les recettes de feignasse et je sens que je vais me gaver de sardines d’ici peu, je les aime a toutes les sauces quand elles sont tout frais pechees.

  10. A tester, ça doit être très bon sur du pain grillé !

Laisser un commentaire