Il n’y a pas que les voies du Seigneur qui sont impénétrables, il y a mon cerveau aussi. Même moi des fois, j’ai du mal à m’y frayer un chemin tellement c’est le bordel bazar là-dedans. Prenez cette recette par exemple: un jour où j’avais envie d’une pizza, je me suis dit que ça devait être pas mal de remplacer la pâte par de la pomme de terre. Comme un rösti géant, quoi. Oh purée oui, je suis un génie. Allez je vais faire ça, hop je balance les patates dans le robot, je cuis ma galette à la poêle puis je fais gratiner le tout au four. Scrountch, miam miam, ah ouais c’est vraiment trop bon, je m’auto-congratule (baise-main et tout et tout, le boulard quoi). Et puis en voyant ma photo sur Instagram, Reliboukitchen me lance:
–Ah tu as vu, c’est sympa hein! »
Et moi:
-Ah tu connaissais?J’avais jamais vu, moi! »
-Mais si, j’avais fait ça y a longtemps, j’avais trouvé la recette dans un vieux bouquin! »
Effectivement, j’ai retrouvé la photo de sa galette par hasard hier, réalisée il y a un bon moment. Et même que j’avais dit un truc du genre « Géniale comme idée! ». Voilà voilà, grosse fatigue. Ca se trouve, toutes les recettes que j’ai fièrement « créees » sur ce blog sont des souvenirs enfouis de plats déjà existants. Et Piment Oiseau ne serait qu’une immense imposture en fait.
Röstizza:
(pour 2 galettes, 6 personnes en tout)
-1 kg de pommes de terre à chair ferme
-2 boules de mozzarella
-200 g de sauce tomate cuisinée
-1 poignée de feuilles de roquette
-2 branches de persil plat
-1 pincée d’origan séché
-sel
-poivre
-huile végétale
Préchauffez le four à 180°C.
Pelez les pommes de terre, lavez-les et essuyez-les. Râpez-les dans un saladier. Salez et poivrez, puis ajoutez l’origan et le persil haché. Mélangez. Versez un bon filet d’huile dans une petite poêle chaude et mettez-y la moitié des pommes de terre. Tassez avec une spatule pour obtenir une galette épaisse. Lorsque les bords sont dorés et un peu croustillants, faites glisser la galette sur une grande assiette plate. Versez une cuillère à soupe d’huile à la surface puis retournez la galette sur la poêle pour faire dorer l’autre face (prenez des gants, la poêle est chaude!). Faites dorer encore 5 bonnes minutes puis déposez-la sur une plaque. Recommencez l’opération avec le reste des pommes de terre pour obtenir une seconde galette. Nappez la surface avec un peu de sauce tomate et garnissez de tranches de mozzarella (bien égouttée). Enfournez pour 5 min, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Parsemez de roquette et servez en parts, avec un peu de salade.
Alors ça, c’est marrant, j’ai eu exactement la même expérience avec une de tes recettes pas plus tard que la semaine dernière : http://workingcook.canalblog.com/archives/2016/02/24/33411754.html
Comme quoi les grands esprits se rencontrent en cuisine ! (Et sur la blogosphère surtout). En tout cas, elle a l’air bonne cette röstizza, mais sans robot pour les patates, je ne vais pas pouvoir la tenter, snif…
Rassure toi, je n’ai pas de robot, tu peux y aller à la râpe manuelle, ça marche très bien!
Haaan mais tu vis encore au moyen-âge! ^^
Hi hi, en tout cas tu es une delicieuse imposture
morte de rire…on voit tellement passer de recettes qu’on peut oublier qu’on a été mise sur la voie pour telle ou telle recette que l’on croit inventer hihihi en tout cas c’est super sympa et je ne la connaissais pas, je retiens car ça a l’air sympa à faire et à déguster!
Bien marrant l’aventure…la cuisine c’est comme la musique, nous sommes en permanence baignés dans le bain culturel (haha non je ne me la pète pas…)j’ai lu ça quelque part (ce n’est donc pas de moi) et ça me parle bien. Mais chère miss Piment qui me fait bien rigoler dès fois, si nous barbotons tous et toutes dans le bain médiatico-blogo-culturel, nous ne sommes pas tous et toutes aussi doués les uns que les autres pour la nage…et toi, ben…tu nages bien!
Très bonne idée, d’autant que je n’ai plus la jolie pâte sans gluten offerte par ma soeur.
Promis, e vais rapidement poster un lien chez moi
…ainsi que la soupe inspirée de ton Congee
en attendant, je la mets dans mes favoris
Super idée !
Elle est sublime, bravo.
superbe idée!
les patates cuisent réellement en 5Min de chaque côté ?