A la maison on adore organiser des petits apéros en fin de semaine, histoire de se détendre tout en se régalant! En général je prépare de bonnes petites choses à grignoter et Monsieur s’occupe des petites mousses: les accords mets & bières, ça nous connaît!
Et ça tombe bien car Grimbergen m’a mise au défi de créer un petit plat à associer avec leur bière Héritage de l’Abbaye, pour un apéritif dînatoire. Celle-ci est riche en saveurs avec un bel équilibre entre les épices, les herbes aromatiques et le malt.
Evidemment quand on me parle d’épices, j’ai envie de partir au soleil! C’est pourquoi j’ai décidé de l’accorder avec des pastels au thon, des beignets farcis originaires du Sénégal. La rondeur et le moelleux de cette bière se marient à merveille avec le croustillant et la farce riche en umami, à base de thon et de tomate: l’équilibre est parfait! A mon tour de vous mettre au défi…de vous arrêter à un seul pastel! Heureusement que ce brassin se présente en format 75 cl, de quoi grignoter jusqu’à plus faim…et plus soif! Vous avez le droit de partager bien entendu 🙂
Alors non seulement vous pourrez retrouver mes pastels dans le livret de recettes Grimbergen, mais vous pouvez également y participer en publiant vos accords mets-bières sur Instagram, avec le hashtag #grimpairing ! A vous de jouer!
Pastels au thon
(pour 20 pièces)
-1 rouleau de pâte brisée
-160 g de thon à la tomate en conserve
-1 échalote ciselée
-2 branches de persil haché
-sel
-poivre
-huile de friture
Mélangez dans un bol le thon, l’échalote et le persil. Salez et poivrez. Découpez des disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné de 7 cm de diamètre. Garnissez chaque disque avec une cuillère à café de farce au thon. Humidifiez le pourtour et refermez comme pour un chausson, en appuyant sur les bords avec une fourchette.
Plongez délicatement les pastels dans un bain de friture pendant 30 secondes et égouttez. Servez sans attendre.
-article sponsorisé-
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.