Sablés au piment et au parmesan

Il y en a qui sont déjà sur les starting blocks pour les bredele! Y a de quoi, avec les magasins qui débordent de paquets de poudre d’amande, de noisette et autres ingrédients pour les petits gâteaux de Noël…
Et bien moi je vous propose des biscuits salés pour changer, on aura bien le temps de voir venir la vague de sucre en décembre!
J’ai apporté un peu de couleur et de chaleur avec du piment séché, histoire de ne pas avoir froid hihi! Attention, c’est très addictif!

Sablés au piment et au parmesan

(pour une trentaine de pièces)

-100 g de beurre salé mou (mais pas fondu)
-150 g de parmesan
-150 g de farine
-1 càs de flocons de piment séché*

*J’ai pris du piment séché coréen (gochugaru) qui n’est pas très fort. Si vous prenez du piment d’Espelette, réduisez la dose 🙂

Râpez le parmesan. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés, le parmesan et le piment séché. Malaxez à la main et pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’une boule. Formez un cylindre, recouvrez de film et laissez reposer 30 minutes au frais (ou comme ici 15 min au freezer).
Préchauffez le four à 180°C. Coupez le cylindre de pâte en rondelles d’environ 3 mm. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de les entreposer dans une boîte hermétique.

2 Replies to “Sablés au piment et au parmesan”

  1. quelle peur je me suis fais, je pensais que vous ne postiez plus de recettes , car de blogs culinaires pourtant audacieux se sont étends snif . Merci d’être la.

    1. Eh oui je suis toujours vivante! Moins productive mais toujours là 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.