–
Une petite idée d’apéro toute simple, qui pourra peut-être réconcilier les plus récalcitrants avec les produits tripiers. Les foies de volailles sont ce qu’il y a de plus faciles à faire passer je pense, c’est moins gore que la langue de boeuf ou les oreilles de cochon … Je sais que ces mots vous font déjà tressaillir, n’est-ce pas? ^^
Ici je me suis basée sur ma recette de yakitori au poulet, qui ont toujours du succès à la maison. L’astuce est de laisser mariner les brochettes dans la sauce, pour que le jus imprègne bien la chair et la garde moelleuse pendant la cuisson. Bon si après ça vous n’êtes toujours pas convaincu, c’est pas grave, je prends votre part!
Yakitori de foies de volaille
(pour 4 pers)
-300 g de foies de volaille
-6 càs de sauce soja
-6 càs de mirin
-2 càs de saké
-2 càs de sucre
Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Coupez les foies en cubes et faites-les mariner environ 1h dans la sauce.
Embrochez les morceaux de foies sur des petits pics en bois et faites-les griller sur toutes les faces. En même temps, faites réduire la marinade dans une petite casserole pour la rendre sirupeuse. Nappez-en les brochettes avant de les servir, parsemées de sésame et ciboulette (facultatif).
Alors, miam ou beurk ?
Oooooh oh oh oh oh oh oh!!
Oh oh oh!
J’adore les foies de volailles, j’adore les yakitori, et je n’aurais jamais eu l’idée de rassembler les deux!!$
Merciii! ^3^
Au fait, j’avais aussi testé les quesadillas, merci pour cette idée aussi ^^
http://pichalafraise.over-blog.com/article-quesadillas-a-la-mimolette-et-oignons-rouges-74317387.html
Très sympa cette idée qui change !
J’adore!!!!! Je vais tester c’est sûr! Charline
super idée )
Même pas peur! Moi je suis la goûteuse-intrépide!
Bon allez miam ^^ les foies ça va je mange (bon et les langues de boeufs de ma belle mère qui passent aussi!)en plus avec une sauce yakitori y a pas mieux pour faire oublier la tripaille
Je veux faire ça ! La semaine prochaine, à moi les foies de volaille ! Sinon, j’ai racheté des nem-chua et j’ai pensé à toi en les mangeant crus. M’est avis que tu aimerais la texture crue en fait, ça a la texture un peu cartilagineuse qui disparait quand on le cuit (je sais que c’est un argument de poids haha !). Mais peut-être as tu déjà tenté à ce jour… En tous cas, je bénis ma collègue qui m’a emmené ça un midi « pour me faire goûter » (elle est mariée avec un vietnamien), je n’aurais jamais acheté ça sinon !
Eh bien, miam ! À tester avec des cœurs peut-être.
Miam!
Des foies de volaille et des goûts japonais? C’est maintenant une évidence. Note: mettre foies de volailel sur la liste de courses!
Miam …..sans hesitation! Enfin…virtuel, car chez nous la Sake ne court pas les rues….dommage! j’aime bien…..
@Pich: eh oui, mariage hasardeux mais mariage heureux!Merci pour ton clin d’oeil avec les quesadillas ^^
@Clémence: Merci, oui ça change du poulet!
@Charline: haha, je n’en doute pas @Estelle: merci!
@Libellule: Ah la goûteuse intrépide, je t’inviterais bien à des séances dégustation alors @Marie: ah bah si tu manges de la langue de boeuf, tu peux manger bien d’autres abats alors! En plus là c’est mariné longtemps,t’as l’impression de manger du poulet tout bête ^^
@Aurelvelvet: ah je suis sûre que ça te plaira ces petites brochettes! Pour les nem-chua, j’en ai racheté dernièrement, mais sous forme de saucisson, 2 fois moins cher que les petits ballotins. J’ai osé goûter cru, et ma foi c’est fort goûtu @Mag à l’eau: oh oui j’adore les coeurs aussi!Mais j’en trouve plus rarement que les foies, malheureusement…
@Riane: oui c’est très commun au Japon, où j’ai pu en manger il y a quelques années. Dans les petites échoppes, on peut y déguster des yakitori de poulet sous toutes les formes: la chair, la peau et les abattis. @Cathy: tu peux remplacer le saké par plus de mirin, qui lui-même est disponible facilement dans les épiceries asiatiques maintenant.
Miam ! Assurément !
Mmmh! ça me plait bien!
D’ailleurs, j’ai récemment acheté des oreilles de cochon laquées. Et c’est très très bon!
Un gros miam j’adore le foie !
ici c miam ! et que de jolies couleurs !!
Miam! A fond!
huuummm, que du plaisir. Moi je dis miam miam et encore et encore.
Hier soir deux petits plat au menu chère Piment oiseau! Les Yakitori et le Tofu sauce gingembre-sésame On a ADORE ! Vos deux recettes sont géniales et s’est régalé! Merci bcp! Rachel