Brochettes de coeur de boeuf au chorizo

Ben pourquoi vous partez? Revenez! Ca vous fait si peur que ça, les abats? Détendez-vous… Je sais, c’est « psychologique« , mais quand vous mangez un steak ou une cuisse de poulet, il s’agit d’os et de muscles, c’est pas plus glamour! Bon je ne suis pas là pour prêcher mon amour pour les tripailles, mais juste pour dépoussiérer un peu ces vieux préjugés que 90% d’entre vous ont sur les abats. Je sais ce que c’est, je vis avec un phobique de la tripe! Au supermarché dès que je dépose dans le caddie une barquette de foies de volaille ou autres rognons, c’est limite s’il ne tourne pas de l’oeil! Et oui mon gars, t’aurais pu tomber sur une nana dopée au tofu et au jus de pamplemousse (pouah), hélas, ce n’est pas du tout mon cas! A un moment j’ai quand même tenté un régime végétarien pendant un mois, mais chassez le naturel… il revient à cent à l’heure!
Avec un papa chasseur, pas moyen de fuir le carnivorisme à la maison! Je ne compte même plus les fois où j’ai dû déplumer des poules, des canards, vider et écailler des poissons; même qu’une fois j’ai préparé un pâté de tête de cochon… Est-ce que ça fait de moi une folle sanguinaire? Meuh non, regardez-moi, sur la petite photo à droite: il manque juste la petite auréole au-dessus de la tête 🙂
Vous verrez, une fois que c’est bien préparé, vous m’en direz des nouvelles…Allez, bande de petits frileux, c’est pas du courage que je vous demande, mais juste un peu de curiosité!

Brochettes de coeur de boeuf au chorizo
(pour 1 pers, j’ai trouvé personne pour partager!)

-1 tranche de coeur de boeuf
-1 chorizo
-1 gousse d’ail
-2 càs d’huile d’olive
-sel, poivre

Détaillez le coeur en grandes lanières régulières (environ 3cm de large). Faites-les mariner dans une assiette contenant l’huile d’olive, l’ail écrasé, le sel et le poivre. Vous pouvez y ajouter des herbes de provence, ça n’en sera que meilleur. Tranchez le chorizo dans le sens de la longueur, en bandes fines (autant de bandes que de lanières.) Superposez les lanières de coeur et les bandes de chorizo, puis embrochez-les en accordéon sur des piques. Faites griller les brochettes à la poêle, au four, ou comme moi, sur un barbecue électrique, pendant environ 10 minutes, en veillant bien à les tourner en cours de cuisson. Avec des petites pommes de terre à la vapeur ou sautées avec l’huile de la marinade, c’est fameux!

 

2 Commentaires

  1. Je découvre ce post grâce au nouvel index. Mangeuse de cœurs de canard et de foie d’agneau, j’ai aussi testé le cœur de cheval, double interdit pour certains.

  2. Voila une idée qui me séduit beaucoup, j’adore à tester très rapidement.

Laisser un commentaire