Ma cure de jouvence!

Libérez votre âme!

Pas de cuisine aujourd’hui, c’est la journée de la femme🙂 En ce qui me concerne, ça serait plutôt la journée de la fan, puisque j’avais envie de parler de mon idole! Non, je ne pense pas à Jamie Oliver (marre de lire son nom dans tous les blogs de cuisine, même si je l’aime bien!), mais de Liam Gallagher !!!
Souvent quand on me voit pour la première fois, on croit que j’ai 4 ou 5 ans de moins que l’âge que j’ai réellement. Je mets rarement des talons, je déteste le maquillage et mes bijoux se limitent aux seules boucles d’oreilles que ma mère m’envoie par la poste 🙂 C’est peut-être parce que dans ma tête j’ai encore 20 ans, l’âge où j’ai vibré pour la première fois lors d’un concert. A l’époque c’était à Bercy, et j’avais économisé mes petits sous pour aller voir Marilyn Manson! Oui vous avez bien entendu, les gens des îles n’écoutent pas forcément tous du zouk ou du reggae!
Depuis je me suis un peu assagie musicalement parlant, mais je suis toujours restée accrochée à l’univers du rock. Pour preuve, j’ai assisté (entre autres) aux concerts des Red Hot Chili Peppers 3 fois de suite en 3 ans!
Mais mon petit coeur d’adulescente bat toujours (et a toujours battu) pour Oasis! Entre eux et moi, c’est une grande histoire d’amour qui a débuté lorsque j’avais 12 ans. Après les avoir vu pour la 1e fois dans NPA en 1995 (ils ont bien changé depuis!)et usé la cassette vidéo où j’avais enregistré leur performance, jamais je n’ai pu décrocher. Et même que Morning Glory fut officiellement mon 1er CD! Fanatisme total, je découpais toutes les pages où apparaissait la tronche des frères Gallagher et j’allais même jusqu’à adopter le look du chanteur: cheveux courts (j’ai été garçon manqué jusqu’à 17 ans!), jeans aux ourlets déchirés, baskets et veste de mec. Et toujours avec mon disc-man marchant à fond la caisse:) Heureusement que ça ne m’a jamais incitée à fumer et que je buvais du coca à la place de la guiness:)

Ah là là, il faut bien que jeunesse se passe, comme on dit! La seule différence aujourd’hui, c’est que j’ai les cheveux longs (aargh ils m’arrivent au milieu du dos!) et que mes pantalons ne traînent plus par terre…Oasis fait toujours partie de ma discothèque virtuelle (j’ai dû abandonner tous mes albums chez mes parents, où il y a toujours un poster d’eux sur la porte de ma chambre!), et c’est avec beaucoup d’excitation que je suis allée les voir à Bercy mardi dernier. Cette salle est toujours aussi magique! Ce fut mille fois mieux que la dernière fois que je les avais vus, à Grenoble. Le concert fut énormissime, autant au niveau du son, du jeu des lumières et bien sûr de la prestation scénique de Liam qui cette fois-ci a vraiment assuré, ainsi que son génie de frère sans qui le groupe n’existerait pas. Je vous laisse avec les photos de cette soirée, où mon appreil à un peu tiré la langue, puisque plus habitué à prendre des nouilles en macro plutôt que des rockstars à 30 m de distance! Soyez donc tolérant avec la mauvaise qualité des images, disons que c’est du flou artistique!






Merci et à bientôt les gars, peut-être à Wembley cet été…

3 Replies to “Ma cure de jouvence!”

  1. Waouh! Ca devait être top!

  2. @Caroline:effectivement, ça l’était!

  3. HI
    I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don’t know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.
    Sarah
    http://grillsblog.com

Laisser un commentaire