C’est « salicorne » ou « zaatar » qui ne vous dit rien?
Et voilà c’est avec un peu de retard – juste 1 mois après le pique-nique! – que je vous livre la recette de ma salade de salicornes! Je l’avais parfumée au zaatar, qui est un mélange épicé à base de sumac (une épice libanaise acidulée), du thym, du sésame, du sel et de l’huile d’olive. Et pour ceux qui ne connaissent pas la salicorne, il s’agit d’une plante qui pousse en bord de mer et qui est à la particularité d’être naturellement salée. C’est croquant est assez surprenant à la 1e bouchée quand on ne connaît pas. On l’appelle aussi perce-pierre ou haricot de mer.
J’ai pas le temps de faire la causette, car demain matin on part très tôt pour nos vacances tant attendues!
Bonnes vacances à vous si vous êtes « aoûtien » comme moi! Je pense refaire un tour sur le blog de temps en temps, car il faut se mettre à l’évidence: je ne peux pas vivre 3 semaines sans internet (c’est grave docteur?)! A bientôt…
Salade de salicornes au zaatar (pour 4 pers)
-300g de salicornes
-1 poivron rouge
-1 poignée d’olives noires
-1 càc de sumac
-2 càc de graines de sésame
-2 branches de thym
-3 càs d’huile d’olive
-1/2 citron
-sel
Plongez les salicornes qq minutes dans une casserole d’eau bouillante pour les attendrir (on peut les manger crues aussi). Egouttez-les et laissez-les refroidir. Préparez le zaatar en mélangeant les épices avec l’huile d’olive. Ajoutez le jus de citron. Mélangez le tout dans un saladier avec le poivron en lanières et les olives en rondelles. Servir frais!
Bonnes vacances à tous!
c’était délicieux…
Recette originale qui doit être excellente! Vive les salicornes!
Oh uqe si ça me dit quelquechose…c’était ma première fois…enfin avec les salicornes je parle ! Et c’etait très bon, croquant, frais…à réutiliser très vite ! Merci pour la découverte encore une fois !
et moi qui voulais donner mon zaatar! tu me fournis une bonne raison de le conserver.