Vous avez chacun votre cuillère?
La vie n’est qu’une succession de choix. Don’t worry, je ne vais pas vous parler de choses existentielles, mais de tous ces petits trucs qui jalonnent le quotidien et qui le pourrissent si l’on ne prend pas la bonne décision. La situation bateau: on se précipite vers une caisse vide au supermarché, et comme de par hasard, le rouleau de papier se bloque dans la machine et on finit par passer après les 10 personnes qui faisaient la queue à côté.
Un autre exemple, ce truc débile qui m’est arrivé il y a deux jours: marre d’attendre le bus au soleil, je décide de marcher un peu jusqu’à la prochaine station de tram, grâce auquel je rentrerais plus vite chez moi. Au bout de 5 minutes de marche, le bus me dépasse en trombes, avec seulement 3 passagers confortablement installés à l’intérieur. Tant mieux pour eux, mais je préfère le tram car il me fera gagner 25 minutes. Arrivée à la station, le panneau annonce que les lignes sont perturbées à cause d’une grève. Le tram arrive enfin au bout de 17 minutes, mais tellement bondé que le seul mec qui arrive à y monter bloque les portes avec son sac à dos. Résultat: plus d’1h d’attente, des ampoules aux pieds et le débardeur qui colle dans le dos, beurk.
Il me fallait donc un lot de consolation, je dirais même un groooos lot de consolation! Quoi de mieux qu’un coulant au chocolat rien que pour moi toute seule…
Coulant au chocolat et noix de pécan
(normalement c’est une recette pour 4 petits moules individuels, mais je l’ai cuit dans une mini-cocotte)
–150g de chocolat noir
-3 oeufs
-50g de sucre
-50g de beurre
-35g de farine
-1 poignée de noix de pécan
Beurrer légèrement le(s) moule(s). Préchauffer le four à 240°C. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes. Casser les oeufs dans un autre saladier et les fouetter avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez-y le chocolat fondu et mélangez. Ajoutez la farine en pluie. Mélangez bien et versez la préparation dans le(s) moule(s). Ajoutez les noix de pécan et enfournez pour 8 à 10 minutes selon la taille des moules (10 pour moi). A déguster à la cuillère, en solo ou en amoureux.
J’ai ma cuillère !!! mais j’arrive pas à casser l’écran … flûte. Ca semble être un vrai délice.
Rhooo, ça, c’est un bon remède il me semble ! Et rassure toi, je suis la spécialiste pour choisir une caisse au supermarché (j’en viens même maintenant à me dire quand je me positionne « il a certainement se passer quelque chose » et le plus souvent et bien, c’est le cas… Je ne passe jamais vite en caisse!). Biz
les photos sont à tomber !
Dément ce coulant!!
moi aussi j’ai ma cuillère je peux meme en prendre un autre comme ça j’en aurai une pour chaque main et donc 2 fois plus de gourmandise!
Tu as bien raison, il faut savoir se reconforter après des situations pareilles. Ma cuillère est prête pour goûter ce coulant si appétissant.
moi je suis bien d’accord qu’après ces péripéties on est absolument le droit de se réconforter comme ça!oui oui et même sans péripéties
o_o ça c’est du coulant ! A essayer de toute urgence !
Pour tes péripéties, comme je te comprends, ya des jours poisseux hein. Le coup du bus ça me le fait souvent.
@Miss Delphine:il faudrait inventer un écran en odorama @Aurelvelvet:Ouais, la malédiction collective, moi j’dis!
@Clémence:merci, le coulat aussi était à tomber @Caroline: Oui je plaide la démence!
@Dey:bienvenue au club@La Fée pagaille:il faudrait que je rate mon bus plus souvent…
@Marie:Oui, et même sans!
@Miyoucha:Jour poisseux… Dessert délicieux !
Je peux tremper mon doigt dedans ? :p
Quelle tuerie !!!