Frites au paprika fumé

Parce que finalement le plus simple, c’est le meilleur.

Je suis en pleine période régressive en ce moment, vous avez remarqué aussi ? Après le coulant au chocolat qui tue la mort (et la silhouette aussi, mais ça on s’en fout hein), les frites! Oui mais des frites maison (of course), cuites au four, et parfumées au paprika fumé. Je sais, vous vous dites « elle est chiante Piment Oiseau avec ses épices qu’on trouve qu’à Petaouchnok (ouh l’expression de vieux!) ». Ben alors vous y mettez les épices que vous voulez, je vous impose rien moi ! Même juste avec du sel, vous verrez, ça va encore plus déchirer sa race que les vulgaires frites dopées à la graisse de boeuf du cousin Ronald. Ouaip, cuisine régressive donc langage régressif.
OMG (« Oh My God » pour les paumés), comme ça ne me va pas du tout de parler comme ça. Ok, je suis pas non plus une coincée du bigoudi, mais ça m’horripile quand j’entends les jeunes parler aujourd’hui. Vieille, moi? Et puis quoi encore? C’est juste que dernièrement mes nièces (de 8 et 11 ans, des bébés quoi) m’ont ajoutée à leur liste d’amis sur MSN. Elles sont pas trop jeunes pour aller tchatter sur l’ordi? J’sais pas, j’ai pas de gosse, je juge pas. Enfin si, je juge! Déja, à leur âge, nos distractions étaient plus simples. Pas forcément plus saines, mais plus simples. Par exemple, moi je regardais le Club Dorothée (je suis sûre qu’elles savent même pas qui c’est, sacrilège!) et je m’éclatais avec ma boîte de « Dessinez c’est gagné » (Patrice Laffont est un dieu pour moi, c’est lui qui m’a appris à lire avec « Des chiffres et des lettres » si si, je vous jure, je vous raconterais ça un jour).
Mais c’est ringaaaard ça, Tati ! Nous on préfère jouer à la Wii ou faire des tests du Dr Kawashi-truc! Non mais écoutez-moi ces sales mioches qui vont vous faire la loi avec leur jeux vidéo et qui rédigent leur dictée en langage sms… Ah y a plus d’jeunesse ma p’tite dame ! Et tes frites, tu les préfères virtuelles ou bien?

Frites au paprika fumé (pour moi toute seule)

-4 ou 5 grosses pommes de terre
-2 càs d’huile d’olive
-1 càc de paprika fumé
-sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C. Pelez les pommes de terre et taillez-les en frites. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Assaisonnez-les de sel, poivre et paprika (ou épice de votre choix) et arrosez d’huile d’olive (rajoutez-en si vos patates sont énormes). Mélangez bien le tout avec les doigts (no fear!) et enfournez pour 30 à 40 minutes. Vérifiez en fin de cuisson, tout dépend de votre four et de l’épaisseur de vos frites. A déguster sur le champ!

13 Replies to “Frites au paprika fumé”

  1. huuuum
    c’ta dire kan c kon mé l’huile d’olive?! quoi? tu n’aimes pas le langage sms!! moa non plus bravo pour tes photos, je te visite regulierement meme si pas toujours le temps de laisser un commentaire

  2. Tu as raison, des fois les choses les plus simples sont les meilleures!

  3. @moa: Rhôôôô la bourde! Ca y est, c’est rectifié! Merci Moa!
    @Dey:Ben oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

  4. je viens de finir de manger et ça me redonne faim tellement elles ont l’air bonnes tes frites! haaaan

  5. j’ai jamais fait de frites au four (ni de frites tout court, en même temps)
    Faudrait qu’un jour je me bouge le boule (haaan tavu, je parle djeuns moi aussi !) Ça à l’air grave bon *3*

  6. ça je le fais! youpi youpi! j’ai du paprika fumé en plus!! j’adore mais je sais pas vraiment comment m’en servir

  7. salut Piment !
    moi aussi j’aime le paprika et j’en ai fait une émulsion avec du cabillaud c’est mon dernier post !!
    à plus pierre

  8. J’en ai fait une fois, mais j’ai dû partager mon devoir avec toute la famille, et une belle côte de bœuf grillée.

  9. coucou!
    Tes frites sont superbes, très appétissantes ! Le paprika fumé, on peut en trouver où ?
    Merci

  10. Elles ont dû être plus légères que les miennes : ta cuisson au four des frites juste huilées et épicées me plait bien. Il faut que j’essaie bien sur.

  11. j’en raffole…j’en fais très souvent!

  12. ca doit etre tres bon et changer des frites traditioannell

  13. j’en ai justement fait hier soir mais plutôt en petites potatoes avec de l’ail et de l’huile d’olive au basilic, un régal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.