Un peu de couleur pour cet automne
Depuis qu’on est ensemble, je pense que Mister T n’a jamais mangé autant de fruits et de légumes. Je ne suis pas végétarienne ou une addict du bio à tout prix, mais depuis que j’habite en appartement, la verdure me manque terriblement. J’ai beau avoir tout plein de plantes vertes sur le balcon, ça ne remplacera bien sûr jamais le jardin de mes parents, où il y a toujours quelque chose à cueillir par-ci par-là…
Du coup je me venge le week-end lors de mes rafles au marché, où j’en reviens toujours les bras chargés de produits frais pour la semaine. En général Mister T craque pour les étals de fruits alors que moi je suis plutôt attirée par les légumes, mon côté bec-salé ayant le dernier mot, je suppose. Dernièrement je ne pouvais pas passer à côté de toutes ces belles courges aux couleurs chaudes et aux formes rigolotes qui me faisaient de l’oeil. N’ayant plus beaucoup de place dans mes sacs, je n’ai pas pu prendre une de chaque variété (la prochaine fois je viendrais avec mon camion à benne), mais en même temps je crois que Mister T en aurait fait une overdose!
Wok de poulet au potiron et aux épinards (pour 2 pers)
-2 blancs de poulet
-1 tranche de potiron
-1 grosse poignée d’épinards frais
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-1 càc de gingembre frais râpé
-1 càc rase de sumac
-1 càc de curry en poudre
-1 pincée de sucre
-sel, poivre
-un peu d’huile végétale neutre
Coupez le poulet en cubes et faites-le mariner pendant 10 minutes avec le sumac,le gingembre, et le curry. Pelez le potiron et détaillez-le en tranches fines. Lavez les feuilles d’épinard et égouttez-les dans une passoire.
Faites chauffer l’huile dans un wok et faites-y revenir l’oignon finement émincé. Lorsqu’il est doré, ajoutez les morceaux de poulet. Remuez bien pour saisir les morceaux uniformément. Ajoutez les morceaux de potiron et assaisonnez avec le sel, le poivre et le sucre. Versez un petit verre d’eau et baissez le feu. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez les épinards et couvrez encore 12 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Servez bien chaud, avec du riz blanc par exemple. Bon appétit!
je découvre ton blog grace à celui de véro et je ne regrette pas la découverte !!! toue ce que j’aime. bravo pour ce plat et ces jolis photos. biz
@Claude-Olivier:Merci, ça fait un moment que je suis le tien, ravie que mes recettes te plaisent!
rien de mieux que de la couleur dans l’assiette!j’ai tendance à faire comme toi quand je vais au marché et revenir les bras trop chargés!!et voilà ce qu’on en fait de ces légumes de bons petits plats!
J’ai déjà fait trois fois cette recette chez moi, on adore ! Merci pour cette bonne recette !