Non non, pas de vrais escargots gigotant dans une flaque de nutella, rassurez-vous. Juste un peu de pâte feuilletée et de la pâte à tartiner. Quoique, la première version aurait pu être un plat concocté par Sydney, Le Vilain joué par Albert Dupontel. On est allé le voir ce week-end avec Mister T, histoire de penser à autre chose qu’à faire des cartons, et on s’est bien marré du début à la fin. Moi qui ne suis pas une fan invétérée de Dupontel, je n’ai pas été déçue cette fois-ci,et Catherine Frot y est excellente en petite vieille qui veut remettre son fils dans le droit chemin.
Moi aussi j’ai voulu faire ma vilaine avec cette non-recette, avec pour seul alibi mon frigo que je dois à tout prix vider cette semaine avant qu’on déménage dimanche. Quand je pense à mes boîtes de natto dans le freezer que je vais devoir m’enfiler en vitesse!
Ca fait au moins 3 ans que je n’ai pas acheté de Nutella, depuis que j’ai appris à lire les étiquettes et me rendre compte que ses ingrédients principaux sont le sucre et l’huile végétale (pareil, j’avais pris une fois de la pâte de spéculoos mais j’ai trouvé ça tellement écoeurant que le pot dort au fond du placard). Là je l’avais acheté pour faire des petits feuilletés sucrés pour ma soirée de crémaillère (elle a bon dos cette soirée!), et puis j’ai été tellement débordée que j’ai oublié de les faire. Et ben maintenant c’est fait!
Escargots express au nutella
(pour 6 personnes environ)
-1 rouleau de pâte feuilletée
-environ 3 càs bombées de nutella
Déroulez la pâte feuilletée et enduisez-la de nutella, sur toute la surface. Roulez la pâte pour qu’elle reprenne sa forme initiale, et laissez-la durcir au frigo pendant environ 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C et découpez le rouleau de pâte en tronçons d’environ 2 cm. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Cool on voulait justement aller le voir, alors plus d’hésitation……(moi j’adore Catherine FROT)
Dis donc t’as pas lésiné sur le nutella …. On sent bien la gourmande !
Oui mais moi je trouve ça quand même vachement bon la pâte de speculoos (à la petite cuillère) ! (Ici elle ne s’endort jamais bien longtemps dans les placards, elle n’a même pas le temps de fermer l’oeil)
@bloga2:Vas-y, il est à mourir de rire ce film. Et effectivement, je n’ai pas lésiné, le pot était neuf, et puis ça faisait des lustres que je n’en avais pas mangé@Alice:Ben faudra que je trouve une recette où je pourrais la refourguer car sinon c’est gaspillé !
Je viens juste de suivre ta recette de torsades à la tapenade rouge, j’ai roulé ma pâte à grande peine j’ suis pas doué je crois ^^ mes boudins de pate ont l’air irréguliers
Et là je descends le curseur et que vois-je !! Une façon plus simple de les rouler !! Pourquoi je n’ai pas lu la recette en entier avant de m’y mettre comme une affamée !! Nooooon !!