Dans le genre je bluffe sans suer à grosses gouttes, voilà le plat qu’il vous faut. Des saint-jacques extra-fraîches, un petit fruit de la passion (qu’on appelle « pomme-liane » chez nous)) et un peu de sel fumé que vous pouvez remplacer par de la fleur de sel. Mais si par hasard vous tombez sur un petit bocal de sel fumé dans une épicerie, n’hésitez pas à le prendre, vous ne serez pas déçu. Autant je déteste les mélanges d’épices tout faits, genre épices pour le barbecue ou pour le couscous, autant je fonds pour ce sel. Il doit impérativement se frayer une place parmi vos assaisonnements divers : il a un goût de grillé, comme si vous veniez de faire cuire votre plat au feu de bois. C’est simple, j’ai l’impression d’être sur un îlot quelque part en Nouvelle-Calédonie et de faire des grillades de poisson au bord de la mer… C’est magique ! Bon je préférerais avoir un billet d’avion mais je vais me contenter de ça en attendant le Père Noël (mais si il existe!).
Carpaccio de saint-Jacques au fruit de la passion et au sel fumé (pour moi toute seule)
-5 noix de saint-jacques extra-fraîches
-1 fruit de la passion
-1 pincée de sel fumé
-2 càs d’huile d’olive
-un peu de jus de citron vert (sinon du jaune)
Taillez les noix en fines lamelles et disposez-les sur une grande assiette plate. Ouvrez le fruit de la passion et versez le contenu dans un bol. Ajoutez l’huile, le sel et un peu de jus de citron. Mélangez et versez sur les saint-jacques. Mangez de suite !
Simple, et succulent, c’est sûr! Tes photos sont superbes!
moi aussi j’adore le sel fumé… j’en saupoudre partout… mais là comme toujours tu me donnes envie d’affronter les éléments pour acheter du poisson… Je crois que je vais y aller aller hop…^^
Magnifique recette ! Bravo !
Bisous
Mais comment Monsieur T peut-il guetter tous les bons Quick quand il a ça à la maison !!!!! Evoie le manger un hamburger j’arrive …..
@Pascale:merci!jadore ce qui est simple et bon!
@Marie en inde:allez hop hop hop, la poissonerie va fermer @Eva:merci!
@Bloga2:ben justement, il ne mange pas de fruits de mer! Et puis c’est parce qu’on aura pas de four pendant 1 mois, il a peur de mourir de faim
J’aime beaucoup le carpaccio de Saint-Jacques et encore plus aux fruits de la passion?
C’est sublime pour les yeux et le palais!
Oh lala je craque pour cette recette saint-jacques et fruit de la passion réuni !!! j’adhere ^^