Nouilles sautées aux champignons et épinards

Ca y est je me suis enfin décidée à sortir le barbecue électrique. Jusque-là je me suis débrouillée avec le micro-ondes et la bouilloire, mais on peut pas faire grand-chose avec. Quoique l’autre jour j’ai vu Julie Andrieu cuire une côte de boeuf au micro-ondes, mais il fallait quand même un plat spécial pour brunir la viande. Bref, point de barbaque aujourd’hui au menu, mais juste des « ramen » et des légumes, de quoi rendre son bol sexy (mais pas trop quand même), jusqu’au jour où je vais péter un câble et enfin utiliser les coupons de réduction que Mister T avait mis de côté pour aller chez COUIQUE.
Non allez je ne vais pas me rabaisser à ça, plus qu’une semaine à survivre et après c’est les vacances en Alsace avec les spaëtzle, kougelhopf et compagnie!!! Faut que je tienne le coup, après notre retour, plus que quelques jours à patienter et à nous la nouvelle cuisiiiiine!

Les nouilles ça me rappellera toujours ma mamie, qui en avait tout le temps en stock. Dans le grand meuble de la cuisine il y avait 3 grands tiroirs très importants: un pour ces médicaments, un pour les ustensiles et un pour les paquets de soupes chinoises. C’était pour les petites faims du matin, quand elle s’installait devant la télé pour savoir si Brooke Logan allait finir par avouer la vérité à son ex-mari Ridge Forrester, après qu’elle ait eu épousé son père, mais aussi son frère. Au bout de 20 ans, elle aura fini par se taper tous les personnages de la série, mais en même temps les scénaristes ils en avaient marre à la fin.

Bon moi j’ai mangé mes nouilles devant Friends, je mange des trucs de mamie mais je regarde des trucs de jeunes quand même. En attendant de savoir qui va s’en sortir à Wisteria Lane!!!
Attention ne lisez pas si vous n’avez pas vu l’épisode 10 de la saison 6: c’était un peu nul, l’infirmière qui se fait arracher par l’avion, ça m’a fait penser à la folle de la saison 5 qui s’était faite aspirer par l’ouragan. Déja vu! Et puis je suis sûre que Biiiip aura un problème avec sa grossesse après la catastrophe, et que Biiiip n’aura pas à divorcer de Biiiiiip car il sera mort. J’ai mis des bips pour les curieuses 🙂 Pour rattrapper le retard, cliquez ici !

Nouilles sautées aux champignons et épinards
(pour 1 pers)

-1 paquet de soupe chinoise ou japonaise
-5 champignons de Paris frais
-1 poignée de feuilles d’épinards fraîches
-1 càs de sauce soja
-1 càs d’huile de sésame
-1 càs de sauce soja sucrée (« ketcap manis »)
-1 oeuf
-1 pincée de sésame noir (facultatif)

Placez les nouilles dans un bol avec l’assaisonnement et arrosez d’eau bouillante, juste à hauteur. Couvrez et laissez-les se réhydrater ainsi.
Faites sauter les champignosn émincés avec l’huile de sésame. Ajoutez les épinards grossièrement déchirés. Lorsqu’ils sont cuits, assaisonnez avec les 2 sauces soja. Egouttez légèrement les nouilles et ajoutez-les aux légumes, puis mélangez bien. Faites cuire un oeuf au plat et déposez-le sur les nouilles avant de servir, avec un peu de sésame noir.

7 Replies to “Nouilles sautées aux champignons et épinards”

  1. trés jolie recette ça m’inspire pour des soirées solitaires en tête à tête avec les desperates…

  2. miam que ca a l’aire bon!

  3. Ton plat a l’air vraiment très bon, je le garde en tête !!

  4. trucs de mamie, trucs de mamie, on a vu pire J’adore la poêle sur le barbecue, c’est très original !
    Et j’attends aussi que cette semaine s’écoule pour retrouver l’Alsace, les bredele, le vin chaud, le kougelhopf… yum!

  5. @judith:merci, avec les desperate c’est forcément en tête-à-tête, je ne connais aucun mec qui veuille bien rester à mes côté pendant un épisode entier @axoulle:merci!
    @anaïs:et c’est pourtant si simple!
    @bache:ah oui le vin chaud, avec les moufles et le bonnet pendant le marché de Noel !

  6. J’aime bien les plats de Grand-mère !

  7. Et moi qui mange toujours ces nouilles trempant bêtement dans l’eau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.