Truite grillée, salsa de mangue au piment et combava

Rien de tel qu’un peu de couleur dans l’assiette pour oublier le froid sibérien qui sévit en ce moment. Je sais qu’on a tous envie d’une bonne soupe à l’heure qu’il est, mais les grillades ne sont pas réservées qu’à l’été! Oui bon en même temps moi je suis un peu obligée de l’utiliser, mon barbec électrique, vu que c’est la seule source de chaleur qu’il me reste en ce moment (lisez l’article précédent, vous saurez pourquoi je parle de ça).

On a reçu hier enfin notre nouvelle cuisine, mais on ne peut rien faire avec car ça ressemble pour l’instant à un énorme puzzle en 3D dont les pièces s’étalent un peu partout dans le salon. C’est simple, on ne peut même plus regarder la télé sans tortiller du cou, entre deux cartons. Quand on éteint la lumière, ça ressemble aussi à la silhouette endormie de New-York dans le noir, à un détail près, enfin sauf qu’à la place de l’Empire State Building c’est juste le frigo qui se cache sous une couche de papier-bulles…

Truite grillée, salsa de mangue au piment et combava
(pour 2 pers)

-2 filets de truite sans la peau et désarêtés
-1 grosse mangue
-1/2 piment antillais
(ça dépend de la taille)
-qq râpures de combava
-qq feuilles de menthe fraîche
-1 citron
-2 càs d’huile d’olive + un peu pour le poisson
-sel, poivre

Epluchez la mangue et taillez la chair en petits dés. Mettez-la dans un saladier et arrosez-la de jus de citron pour ne pas qu’elle s’oxyde. Ajoutez le piment en petits dés, la menthe ciselée, l’huile d’olive et le combava. Assaisonnez de sel et poivre, puis mélangez bien. Laissez reposez au frais.
En attendant, enduisez le poisson d’un chouïa d’huile d’olive et faites-le dorer des deux côtés sur un gril bien chaud. Servez avec la salsa de mangue (vous pouvez ajouter des petits dés d’oignon rouge ou d’échalote dans la salsa, ainsi que du gingembre fraîchement râpé).

6 Replies to “Truite grillée, salsa de mangue au piment et combava”

  1. qu’est-ce que tu te débrouille bien avec juste un bbq électrique!!! ouah tu m’épates… bonne année 2010 et une belle nouvelle cuisine

  2. ca a l’aire delicieux! bravo!! miamma miammm

  3. Pour moi c’est effectivement soupe ce soir, mais c’est que je suis balade, atchoummmmmmmmm à cause de froid polaire ! Vivement que je me remette bien pour faire des grillades à -10° !

  4. Superbe idée, surtout que nous sommes en pleine saison des mangues( idées de conservation des fois?)
    Meilleurs voeux a toutes et tous, et pour te rassurer nous avons un temps breton ici aussi!!!!!

  5. mais dis donc tu l’as fait exprès pour nous !!!!!

  6. @judith:merci!Oh finalement c’est une source de chaleur comme une autre@axoulle:merci
    @minouchkah ma pauvre, soigne-toi bien!
    @manuui mais vous n’aurez jamais le froid sibérien qu’on a en ce moment! Pour les mangues, non je n’ai pas encore testé de recettes de conserves, mais tu me donnes des idées @les 2 gourmandsui tout à fait!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.