Au début du mois, je m’étais rendue à Paris pour assister au salon Sirest Idea auquel j’étais invitée. J’en ai profité bien entendu pour aller me régaler du côté de l’Opéra, mon coin « miam » préféré de Paris. En plus à chaque fois je débarque à la gare Saint-Lazare, qui est tout près de ce quartier asiatique de la capitale, alors j’ai un bon alibi 🙂
La gentille dame qui m’a préparé nos bibimbap
Quelques plats préparés à l’avance: bulgogi et kimbap (maki coréens)
D’habitude ma cantine préférée, c’est Jujiya, j’y vais même quand je suis toute seule. Cette fois-ci avec Sara on a décidé de manger coréen pour changer. On a atterri à la Kafeteria, après avoir arpenté toute la rue Sainte-Anne dans le mauvais sens 🙂
Heureusement qu’une gentille épicière coréenne a pu nous renseigner, on était affamé comme des ogresses et on était prêtes à entrer dans n’importe quelle échoppe du quartier, alléchées par les parfums de ramen et de tempura!
Mon bibimbap, un bol de riz recouvert de 8 garnitures et de gochujang (piment coréen)
Une brochette de pâté de poisson servi avec du bouillon. Le meilleur plat du repas!
Cette enseigne est la cafétéria (d’où le nom) de la supérette coréenne K-Mart, située juste à côté (il y a une seule entrée pour les deux). C’est vraiment comme une cantine, on prend un plateau, puis on fait son choix parmi les plats froids ou alors ceux qui sont en photo au-dessus de la cuisine.
Derrière la mini-vitrine, il y a à gauche une grosse cuve fumante avec de la soupe, au-dessus de laquelle se reposent d’étranges brochettes. Piquée par ma curiosité, je décide d’en prendre une, en passant que c’était du tofu. En fait ce sont des tranches de pâté de poisson, et la serveuse la sert dans un bol (sans le pic en bois) avec un bouillon très parfumé et bien relevé. Franchement, il valait largement le bibimbap que j’ai dégusté après, qui était bon mais je préfère la version chaude avec du riz grillé (« dolsot bibimbap« ).
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre du kimchi et des sushi, dont un à l’unagi et l’autre au poulpe. Je l’ai un peu regretté car celui à l’anguille caramélisée (unagi) contenait plein de petites arêtes (c’est déja pas évident de gober un sushi proprement) et celui au poulpe était simplement caoutchouteux. Je ne voulais pas prendre celui au saumon car je connais déja, et certainement pas celui au thon rouge.
Malgré quelques petits points négatifs, ce fut un bon repas, en bonne compagnie et confortablement installée sur les tabourets face à la rue. Pour environ 11 euros, c’est quand même un bon rapport qualité/prix, et et en bonus on a même pu voir passer Dominique Pinon devant nous 🙂
K-Mart & Kafeteria
8 rue sainte-Anne
75002 PARIS
Métro 3 Opéra, Métro 7 Opéra, Métro 8 Opéra
Et vous savez quoi? Demain je retourne à Paris pour un autre food trip 🙂
Trop coOl ! Je vais à Paris la semaine prochaine pour les vacances je vais essayer d’y aller !!! Bonne semaine !
@CathyLou:ah bon, on pourrait presque se croiser alors?
Ben c’est ça aussi! C’est sûr qu’on va y aller!! Merci pour l’info Et au passage, pas mal ton ‘tit blog pour la cuisine ^_^ Je l’ajoute directe à mes signet Bye, et bonne soirée!
Je note l’adresse, ça changera des japonais de Ste Anne ! Surtout que je n’ai jamais goûté coréen.
Oh!! Je retiens l’adresse! Merci!
(C’est brochettes ont l’air merveilleuses!)
le K-Mart, depuis qu’il a ouvert, c’est mon QG. j’y passe au moins 2 fois par semaine, pour ma dose de brioches à l’azuki.
et puis pour le reste, aussi. en revanche, je me suis jamais arrêtée à la cafet’, la prochaine fois, je rate pas ça!
Oh, la chance… Il faisait déjà parti des resto à tester si un jour je monte qqs jours à Paris…
Tu m’éneeeeeeeeeeerves !!
Voilà, c’est tout !
Oh mais c’est tout près du bureau et je ne connais pas … merci de cette découverte : je vais aller l’essayer.
Ah j’ai toujours eu envie de rentrer dans le K-mart, tu m’as mis l’eau à la bouche. Je vais tester sans hésiter! Btw, ton blog est tout simplement parfait, bonne continuation!
Quelle domage,je ne peut pas y aller,mais je vais essayer.!
Je confirme
J’y retournerai bien, c’était trop bon!