Ca y est, nous sommes officiellement en été. Et pour une fois, la météo est de saison, dans mon coin en tous cas. Bon je ne me balade pas encore en débardeur, mais au moins plus besoin de tergiverser pendant des heures le matin pour savoir quelle veste me couvrira le mieux.
Hier la Fête de le Musique fleurait bon les vacances approchant, enfin sans parler des effluves de bière et d’herbe « magique ». Heureusement, on est parti avant que ça ne sente le vomi (amis de la poésie, bonsoir).
Je ne sais pas si c’est à cause des punks qui s’arrosaient la crête de 1664 en plein pogo ou des raveurs (les adeptes des rave-party, quoi!) en sarouels troués qui s’excitaient à 12 cm des méga enceintes de compétition, mais je crois que je commence à devenir agoraphobe !
Pourtant j’ai adoré assister à des concerts, à sauter comme un kangourou dans un troupeau, mais là je crois que j’ai atteint ma limite de résistance à la foule ! Pourquoi faut-il obligatoirement mesurer 1,80m pour pouvoir apercevoir un artiste sur une scène sans craindre un torticolis? Et puis ces gens qui suent comme des buffles et qui se collent à vous afin de partager au monde entier leurs fragrances corporelles… Qu’elle est loin, l’époque où je valsais pendant les pogos de Marilyn Manson (oh ça va, faut bien que jeunesse se passe) !
Qu’on me laisse tranquille dans ma petite cuisine, à jouer ma propre musique aux sons des spatules en bois et du pshiiit de l’oignon qui rissole, et où les parfums émaneront de la pulpe d’une tomate bien mûre ou de la sarriette qui pousse sur mon balcon. Je ne sais pas si la fête de la cuisine existe, en tous cas je la célèbre chaque jour chez moi 🙂
Aubergines grillées au pesto de menthe (pour 2 pers)
-1 grosse aubergine (ou 2 petites)
-environ 15 feuilles de menthe fraîche
-1 tige d’oignon nouveau (partie verte)
-le jus d’1 orange
-2 càs bombées de poudre d’amandes
-4 à 5 càs d’huile d’olive
-sel, poivre
-un peu d’huile d’olive pour les aubergines
Rincez les aubergines et coupez-les en tranches pas trop fines. Imprégnez- les légèrement d’huile d’olive et faites-les griller des deux côtés, puis assaisonnez-les.
Mixez les feuilles de menthe avec l’oignon nouveau, la poudre d’amandes et le jus d’orange (+sel et poivre).
Versez l’huile d’olive progressivement, en mince filet, arrêtez de mixer lorsque le pesto est bien épais. A servir sur les aubergines encore tièdes.
PS: recette improvisée par moi-même 🙂
ça a l’air vraiment délicieux ! Bravo le blog , les idées sont super et les photos aussi !
t trop rigolote ! bon moi aubergines pas trop, avec grde moderation dsl, on peut pas tout aimer ! mais ton assiette est très jolie =)
gros bisous !
très très original ce pesto… Je vais tester dès ce midi !
très sympa ce mélange des parfums.
Hi, hi, marrant, je deviens comme toi… Agacée par la foule !(et pourtant, j’ai eu mon lot de concerts, raves et compagnie, va comprendre.). Très bonne idée tes aubergines !
Aubergine grillée + Pesto de Menthe avec de l’agneau, ça doit tuer comme association.
Bon j’admets ne pas être très menthe, mais aubergine oui oui oui!! D’ailleurs je les prépare de la même manière que toi.
Tu sais même quand on est grande (comme moi), on ne voit pas la scène lors de concert. Et on a droit à encore plus de torticolis!
pourquoi se compliquer?
merci encore pour toutes tes recettes,il y a du génie là dedans!!!mes plus sincères respects.