La recette inavouable du dimanche: Toblerone® en croûte

 

Ca y est, elle est tombée sur la tête, elle nous propose de la junk-food maintenant… Tut Tut Tuuut !!!! Oui, mais avec de la pâte brisée MAISON, siouplé !!! Et oui je tiens une de mes résolutions 2011, maintenant je fais mes pâtes à tarte moi-même! Un petit pas pour la gastronomie, un grand pas pour Piment Oiseau 🙂

En attendant de vous parler du dessert que j’ai concocté avec cette fameuse pâte, je vous propose ce snack rapide fait avec les chutes. J’allais pas jeter mes restes de pâte brisée, je l’avais pétrie avec amûûûûr quand même hein ! Et puis après avoir vérifié les ingrédients du Toblerone®,j’ai été rassurée de ne pas y trouver de saletés du genre huile de palme hydrogénée. Faut pas déconner pousser non plus!

La recette inavouable du dimanche: Toblerone® en croûte (pour un gourmand solitaire)

-1 petite barre de Toblerone®
-assez de pâte brisée maison (ou pas) pour envelopper le chocolat

Préchauffez le four à 180°C. Enlevez l’emballage en carton, puis le papier alu autour de la barre de chocolat (attention c’est du sérieux…).
Déposez le Toblerone® sur une bande de pâte, puis rabattez celle-ci pour la recouvrir entièrement, en collant les bords avec un peu d’eau. Pressez bien sinon le chocolat va s’échapper par les trous en fondants. Déposez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 20 à 25 minutes. Dégustez bien chaud pendant que le chocolat est encore coulant!
Hummm, c’est fondant, ça croustille…mais ché chaud !
Parfait pour un petit quatre-heures régressif à souhait, vous pensez pas ? 🙂

13 Replies to “La recette inavouable du dimanche: Toblerone® en croûte”

  1. EXCELLENT !!!
    dire que parfois l’on se casse la tête !! bravo hiii

  2. On se demande quel est l’oiseau qui a bien pu picorer cette petite barre tentatrice … ;o)
    Je penserai en tout cas à ta ruse pour ne pas laisser tomber dans l’oubli d’une gourmandise mes prochaines chutes de pâte !

  3. On appelle ça du « recyclage gourmand »? je suis pour!

  4. Pareil, je vote pour ! : p

  5. ça a l’air bien bon ce que tu nous a mis là!Faudra que j’y pense dès j’aurais aussi des chutes de pâte…bon et aussi du toblerone,un truc que je pense jamais d’acheter, ce sera l’occas!

  6. J’adore!! a tester d’urgence!!

  7. Oo
    Woaaaaaw! Là tu exagères… J’EN VEUX!!!

  8. à tester d’urgence !!
    bises

  9. @Ma bulle de G:tu sais que je ne suis pas le genre à me casser la tête @Annellénor:non,ne jetez plus jamais vos chutes de pâte, JAMAIS !!! @Noémie:Ou de la radinerie gourmande!J’aime pas jeter! ^^
    @Ré:yes we can !
    @marie:ça marche avec n’importe quelle barre de choco,c’est ça qui est bien!
    @dey:de rien,régale-toi!
    @Lilithui je sais,que veux-tu…A faire dès qu’on a une fringale à 4h !
    @Cécile en baladeui à essayer absolument!

  10. juste je bave sur le clavier c’est pas sympa ça

  11. oh mais qu’est ce que c’est que cette recette bien gourmande !! la pa^te à l’air très très bonne rien qu’en la voyant

  12. WOW! Quelle belle cochonceté que celle-ci. Ça a l’air trop bon

  13. Miam
    un p’tit délice ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.