Retour au bercail

Me revoilà enfin de retour en Normandie! C’est fou ce qu’on peut voir en 10h sur la route: des faons, des piti lapins, des panneaux qui te vendent 5 euros les 25 kg de pommes de terre et même des gendarmes qui te font peur en t’arrêtant mais qui te laissent repartir tranquille finalement.

Merci d’avoir joué le jeu hier, et oui il s’agissait bien de spaetzle !Si j’ai bien compris, ça se prononce « chpétslé« , quand je pense qu’au début Mister T se fichait de moi car je disais « spatzeul » ! De toutes façons moi aussi je me paie sa tête quand il essaie de répéter les mots que je lui apprends en javanais. Pour l’instant il n’a retenu que « coussin », « toilettes », « manger » et « aisselle ». Oui oui vous avez bien lu.

Et donc j’étais bien en Alsace ces derniers jours, où j’ai expérimenté la semaine internationale sans régime. Viennoiseries à gogo au petit-déj, flammekueche, fleischnaka, barbecue, palette à la diable, munster à chaque fin de repas, pommes de terre au fromage fumé, bibeleskaes, goûter gourmand avec mes nouvelles copines … Attention au muffin-top qui menace de repointer le bout de son nez un jour ou l’autre ^^

 

On avait dégusté ces pâtes alsaciennes en accompagnement d’un poulet à la crème, dont il ne restait plus une seule goutte de sauce à la fin de ce déjeuner. Vous me croirez si je vous dis qu’on a payé seulement 7,50 euros en plus de l’entrée (salade alsacienne au cervelas,fromage et crudités) et des fameux spaetzle?

La Rotonde
22 route de Mittelhausbergen
67000 Strasbourg
(voir le site du restaurant)

PS(1): Mes cake-pops n’ont pas été à la hauteur du Challenge Comté, tant pis ! Mais vous pourrez toujours voter pour les autres candidats !

PS(2): Je vous rappelle que le KKVKVK se termine dimanche 15 mai à minuit, il vous reste encore une petite semaine pour m’envoyer vos recettes de boulettes !

 

7 Commentaires

  1. T’as pas été sélectionné avec tes magnifiques cake-pops!?!?!! Alors qu’il y a une salade de patates dans la sélection…alors qu’à côté de la salade de patates (et autres) de la sélection, tu étais largement au-dessus…

  2. Bravo, belle réussite que cette semaine sans régime, ce serait dur d’y trouver à redire ! Quant aux cake-pops, j’avoue que j’ m’attendais vraiment à les retrouver dans les 50. Tu les avais proposés chez qui? (par curiosité simplement, pas pour juger les autres recettes et compagnie)

  3. @NomadeImmobile:Merci, mais apparemment il devait y avoir de plus belles choses chez les concurrents…
    @Stéphanie: Ah j’avais complètement oublié de le mentionner dans mon article! Je l’avais proposé à Silvia (Savoirs et Saveurs) qui était parrainée par Sonia Ezgulian. Silvia m’a expliqué qu’elle voulait me sélectionner mais a laissé le dernier mot à la chef. Apparemment elle a trouvé l’idée très chouette mais elle n’était pas sûr du mélange des saveurs. Tant pis!

  4. Je suis bien désolée de n’avoir pu te croiser … mais j’y compte bien pour la prochaine !!! J’aurais des présentations à te faire bisous !

  5. Muffin top : j’adore. Je ne connaissais pas cette expression, je vais m’en servir à fond.

  6. Un super moment passé en ta compagnie.
    Je suis ravie d’avoir pu faire ta connaissance et j’espère que pour ton prochain passage on aura toutes l’occasion de se voir plus longtemps autour d’un « petit » repas. Le muffin top, I have it. J’ai un panier de Bree Van der Kamp même Bises!!!!!

  7. Des spaetzle, j’en étais sur! Et ça se marie si bien avec le poulet à la crème… Miiiaaam!
    (Cool, ma prononciation « chpétslé » était la bonne!) :p

Laisser un commentaire