Langues de chat en 3D


 

Il y a quelques temps j’ai été contactée par le site MaSpatule pour tester un de leurs produits. J’ai reçu un moule à sucettes rondes en 3D de Lékué , et j’avoue que devant l’objet je me suis un peu grattée la tête en me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire. Des sucettes? Elémentaire mon cher Watson mais à la base je n’aime pas ça, je n’ai pas d’enfants et je ne connais pas assez mes voisins pour offrir des sucettes à leur progéniture. Et puis Halloween c’est encore loin 🙂
Alors j’ai détourné l’usage de l’objet et je l’ai utilisé pour y cuire des langues de chat ! En voyant les encoches, j’ai eu l’idée de les poser sur le bord d’une verrine de dessert, afin de pouvoir les tremper dans une crème ou une mousse. Mes biscuits n’ont plus tout à fait la forme des langues de chat allongées mais peu importe, j’ai trouvé ça ludique et pratique à la fois: plus besoin d’une soucoupe pour poser mes biscuits à côté de ma tasse (oui c’est super aussi pour le tea-time), je les accroche directement sur le bord!

 


Elle est pas belle ma tasse Moomins ?

PS: oui je sais qu’il existe des emporte-pièces pour biscuits à accrocher sur le bord de la tasse, je préfère le signaler avant que des rabats-joie ne le fassent à ma place!

 

Langues de chat en 3D (pour 36 pièces)

Recette trouvée chez Papilles et Pupilles

-1 oeuf entier battu
-50 g de farine
-50 g de beurre mou
-45 g de sucre glace
-1 pincée de sel

 

Fouettez le beurre mou pour l’assouplir et jusqu’à ce qu’il prenne une consistance de crème. Versez le sucre glace et mélangez. Ajoutez l’oeuf, mélangez, puis enfin la farine et le sel. Vous devez obtenir un appareil lisse et homogène.
Préchauffez le four à 170°C.

Mettez l’appareil dans une poche à douille (sac de congélation coupé dans un coin pour moi) et remplissez vos empreintes. Enfournez pour 12 minutes. Démoulez et attendez que le moule refroidisse pour refaire une autre fournée, jusqu’à épuisement de la pâte (en tout ça fait 3 fournées).


Voilà ce que ça donne: on dirait des petits pac-mans!

Voilà pourquoi ils sont en « 3D »: on les accroche l’un à l’autre et on peut même jouer à la toupie avec! Ca peut faire aussi boutons de manchette ^^


C’est plus fun que des sucettes, non?

 

On reste quand même dans le classique avec la sacro-sainte mousse au chocolat qui va bien !

 

 

15 Commentaires

  1. très sympa ces nouveaux moules on peut y faire plein de chose

  2. ooooooooooh tu connais les moomins )) j’ai vu des tasses comme ça au Japon sinon sympa l’idée de détourner ces moules, j’aurais fait pareil car les sucettes… bof

  3. rooo dis, ça fait trois recettes d’affilé chez toi ou je suis scotchée devant mon écran. Faut que je prenne l’habitue de venir avec un essuie tout pour nettoyer mon clavier à force de saliver là !

  4. C’est génial! J’adore!

  5. @wattoote: oui, pourquoi se contenter de l’utilisation initiale ? @Nadège: oui je regardais quand j’étais pré-ado!J’adorais mais bizarrement il n’y a pas bcp de gens qui connaissent!
    @Leticia: oui je me rattrape car ces derniers temps j’étais un peu absente!
    @Lolotte: merci!

  6. Original
    Joli et très original,
    Des Packmans …
    Damien,
    http://chefdamien.750g.com/

  7. Un détournement original ! C’est une super idée !

  8. Ah ben dis donc ça n’arrête pas là ma ptite dame!
    Et si t’en fait tous les jours comme ça, va falloir qu’on s’accroche avec une laisse à la cuisine pour réaliser ces supers recettes, simple et alléchantes!
    Merci bien en tout cas, je comptais faire les crêpes mille trous ce soir avec du saumon fumé. Je tenterais bien ces pac man chats demain!

  9. c’est mignon ! on dirait des pacmans

  10. trop trop belle ta tasse moomin ! j’adore +++

  11. Trop mignons! J’aime bien le côté puzzle, petits gâteaux à emboîter!

  12. Les moomins, je suis fan
    Mais tu sais qu’il existe aussi des moules pour les gâteaux avec des encoches pour les accrocher aux tasses.
    Mouahahahahahaha.
    Oui moi je trouve ça drôle en fait ^^

  13. J’aime comment tu es toute pleine de bonnes idées!

Laisser un commentaire