Chili con carne Express


Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part de 750G, contenant un lot de sauces Amora: de la moutarde, de la mayonnaise et du ketchup. J’avais déjà croisé ces flacons des dizaines de fois en rayon, et pourtant, un petit détail faisait toute la différence: le nouveau bouchon est doté d’un petit système ingénieux qui empêche le produit de couler. Vous savez, comme moi, comment un flacon de sauce peut vite se salir et se recouvrir de croûtes en séchant. Pas très appétissant, hein? Là, avec cette valve, non seulement le dosage est plus précis, mais en plus le flacon est plus propre. Et l’étiquette nous certifie que c’est sans colorant ni conservateur: plutôt pas mal non?

Le challenge fut de mitonner un petit plat avec un des trois produits, et c’est le ketchup que j’ai choisi, car j’avoue que je l’utilise quelques fois pour épaissir une sauce, tout en lui donnant une touche sucrée. Et dans les marinades pour barbecue, c’est top aussi!
Je vous propose aujourd’hui de préparer un chili con carne en moins de 30 minutes chrono! Vous savez, je ne passe pas forcément des heures devant mes fourneaux, il m’arrive aussi d’expédier ça vite fait, mais surtout bien fait 🙂

Chili con carne Express:
(pour 4 personnes)

-300 g de boeuf haché
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-1 piment
-400 g de tomates pelées en conserve
-6 càs de ketchup Amora®
-400 g de haricots rouges en conserve
-20 cl d’eau
-1 càc de paprika (fumé si possible)
-1 càc de cumin moulu
-un peu de sel
-2 càs d’huile d’olive

Pour servir:
-un peu de yaourt nature
-quelques pluches de coriandre fraîche

Mixez dans le bol d’un robot (ou avec un mixeur plongeant) les tomates pelées, le ketchup et l’eau.
Emincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez l’ail et le piment, puis remuez pendant 2 minutes. Ajoutez la viande et mélangez bien avec une cuillère en bois pour ne pas que ça s’agglomère. Assaisonnez de sel, cumin et paprika. Versez ensuite la purée de tomates et les haricots rouges égouttés. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 15 minutes sur feu doux.
Servez bien chaud, avec une cuillerée de yaourt et quelques pluches de coriandre fraîche.

 

 

Billet sponsorisé

 

8 Replies to “Chili con carne Express”

  1. Il a l’air excellent ton chili!

  2. Merci!Il l’était effectivement

  3. Jamie sort de ce corps ! lol – l’idée me plaît pour mes repas du soir j’ai-pas-le-temps

  4. J’ai toujours voulu goûter au Chili Con Carne…peut-être que ce sera l’occasion de m’y mettre ? Mais j’ai un peu peur du goût des haricots rouge en conserve, que je trouve très différent que celui des haricots rouge cuits soi-même (que j’adore). Mais je tenterai !
    Aaaah, le ketchup…si ça n’existait pas ! J’aime la bonne cuisine, où on fait presque tout soi-même ; mais je m’insurge quand je vois dans les magasines féminins qu’il faut bannir de nos placards cette « mauvaise » sauce qu’est le ketchup.

  5. Il m’avait donné envie ton chili instagramé!
    Enfin la recette..! Tu utilises quoi comme piment? Parce que hier, j’ai eu la main lourde en mettant du piment antillais dans mon sauté de nouilles de riz au nem chua et c’était… piquant!

  6. Jolie présentation ! J’adore ce plat accompagné de petits muffins au maïs maison c’est un délice

  7. Salut,
    Il a l’air vraiment super apétissant, la photo lui fait honneur!
    Perso je fais tout pareil mais au lieu de lier la sauce au ketchup (ce que je testerai la prochaine fois), je rajoute une càs de cacao non sucré (type vandégoûtant^^) et sérieux ça fait une sacré différece, on dirait que le plat a mijoté des heures!
    La bise et merci pour ces recettes (particulièrement les recettes tripières, j’ai commandé des rognons pour la première fois de ma vie au restaurant cette semaine suite à tes recettes qui ‘ont bien mise en apétit…et c’était délicieux!. Next step:recette maison!

Laisser un commentaire