Cheesecake à la mangue

 

 

 

 

          Les beaux jours reviennent, les températures remontent et j’ai envie de vacances couleurs dans mon assiette! Voici le cheesecake que j’avais préparé pour le buffet dont je vous parlais la semaine dernière. Il est à la mangue mais n’en contient pas: j’ai seulement utilisé du jus de mangue pour le nappage! C’est plus économique et visuellement je trouve ça plutôt joli (et bon aussi!), mais rien ne vous empêche d’y ajouter des morceaux de mangue fraîche dans l’appareil. J’ai piqué l’astuce à Nanou qui elle-même s’est inspirée de la recette d’un chef. J’adore la cuisine qui voyage! Malheureusement pour moi, je n’ai pu goûter qu’un bout microscopique, le reste étant réservé aux convives. Il va falloir que j’en refasse, tsss …

 

Cheesecake à la mangue:

>avec un cadre à pâtisserie rectangulaire réglable: 20 petites parts
>avec un moule à charnière rond de 20 cm de diamètre: 8 grosses parts

Pour la croûte biscuitée:
-200 g de petits beurres 
-70 g de beurre fondu

Pour l’appareil:
-4 oeufs
-400 g de ricotta
-400 g de fromage frais à tartiner
-130 g de sucre

Pour le nappage:
-25 cl de jus de mangue
-2 feuilles de gélatine

 

A préparer 48H à l’avance.
Préchauffez le four à 150°C. Ecrasez ou mixez les biscuits jusqu’à obtention d’une texture de sable grossier. Versez le beurre fondu et mélangez. Répartissez les miettes de petits beurre au fond d’un moule à charnière rond ou d’un cadre à pâtisserie rectangulaire (entouré de papier alu) en tassant avec le fond d’un verre. Entreposez au frais en attendant.

Mélangez dans un saladier les deux fromages avec un fouet. Ajoutez les oeufs un par un, puis le sucre. Mélangez jusqu’à obtention d’un appareil homogène. Versez délicatement l’appareil dans le moule, et enfournez pour 1H15. Laissez ensuite reposer dans le four éteint, porte fermée, jusqu’à ce que le cheesecake soit complètement froid. Ensuite recouvrez de papier alu et entreposez 2 jours au frais. Oui je sais, c’est long.

 

Vive les photos pourries prises avec le téléphone la nuit.

 

Pour le nappage à la mangue: faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 min. Faites chauffer 1/3 du jus de mangue au micro-ondes. Essorez les feuilles de gélatine et mettez-les à fondre dans le jus de mangue chaud, en remuant. Ajoutez le reste de jus (froid) et mélangez. Versez sur le cheesecake (peut-être pas tout) et remettez au frais pour au moins 30 min. Pour découper proprement, passez la lame de votre couteau sous l’eau chaude et essuyez-le avant de trancher le cheesecake. Bon appétit!

 

 

13 Commentaires

  1. Il me fait bien envie ! Quand tu en refais, tu me fais signe, je débarque

  2. Pas de souci, gourmande

  3. Magnifique!!! Comme tout ce que je vois sur ce blog

  4. Magnifiques ces cheese-cakes à la saveur exotique !

  5. joscelyne dit : Répondre

    oh qu’il est beau et appétissant, il a dû plaire!!!!

  6. Enfin un cheesecake qui m’a l’air réalisable mais si le plus dur sera de patienter Bonne journée

  7. Miam, la suite du buffet version sucrée ! Vraiment dommage pour toi que tu ais du te contenter des miettes frustrant même !
    Bonne journée à toi

  8. J’en veux! Il m’a l’air délicieuuuux!

  9. Mais c’est des mini-parts que t’as fait! Avec une tuerie pareil, il m’en faudrait une demi-douzaine O_O’

  10. j’adore tout simplement, le côté fruit donne une légèreté superbe !

  11. Ouais je vais le faire ce Week end. Mais mes photos je le sais d’avance seront plutôt dans la gamme « photos pourries de nuit » en plein jour. Faudra pas m’en vouloir. ^^

  12. MlleP dit : Répondre

    Il me donne bien envie ton cheesecake et je vais le tester pour ce weekend. Ton moule rectangulaire il mesure combien +/- ? Car j’ai un moule rectangulaire de 24 cm.

  13. Cloé dit : Répondre

    Elle me fait de l’oeil cette recette ! Si je la prépare le jeudi pour le dimanche aprem tu crois que c’est bon ?

Laisser un commentaire