Quesadillas au Bresse Bleu

 

 

 

         Un petit encas réconfortant, original, facile et rapide, ça vous dit? J’ai toujours été une fan des brunchs à la maison, avant que ça ne devienne tendance. Sans stress ni étiquette, ce repas réconfortant réunit tout ce que j’aime: du salé comme du sucré, le plaisir de traîner à table en famille ou entre amis et le fait de pouvoir grignoter avec les doigts en toute simplicité. 

         Récemment Bresse Bleu m’a proposé de participer à un défi culinaire assez ludique, ou plusieurs blogueurs sont appelés à créer un petit plat avec seulement 4 ingrédients, ainsi que ce fromage bien entendu. Une fois la recette publiée, le blogueur passe le relais au suivant, qui doit poster la sienne en changeant seulement un ingrédient sur quatre. 

Pour ma part, le passage de relais s’est effectué avec Agnès, qui a posté sur son blog Bikini et Gourmandise une recette d’omelette façon wrap au bacon, aux poireaux et à la crème. En remplaçant les poireaux par des tortillas de blé, j’ai transformé ses wraps en quesadilla! Je l’ai garnie avec des oeufs brouillés à la crème, des petits dés de bacon et du Bresse Bleu fondant à souhait: pour mon brunch c’était parfait.

Le prochain blogueur à relever le challenge sera Mamina, à découvrir dans quelques jours pour l’équipe « printemps » ! En attendant, allez voir les recettes de notre équipe « hiver » sur le site du Bresse Bleu Blog Tour !

 

Quesadillas au Bresse Bleu:

(pour 2 personnes)

-2 tortillas de blé
-3 oeufs
-75 g de Bresse Bleu coupé en tranches
-1 cuillère à soupe de beurre
-1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
-2 tranches de bacon hachées
-sel
-poivre
-1 cuillère à café d’huile de tournesol

 

Préparation des oeufs brouillés: Cassez les oeufs dans une petite casserole et ajoutez-y le beurre. Faites chauffer sur feu moyen et mélangez à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à ce qu’ils soient brouillés. Sortir la casserole du feu et incorporez-y la crème. Salez et poivrez.

Cuisson de la quesadilla: Faites chauffer une poêle-grill sur feu vif. Enduisez une des deux faces d’une tortilla d’huile de tournesol, à l’aide d’un pinceau. Posez la tortilla sur la poêle-grill, côté huilé en-dessous. Etalez les oeufs brouillés sur la tortilla puis ajoutez-y les tranches de Bresse Bleu et le bacon. Recouvrez avec la seconde tortilla en pressant légèrement avec une spatule.

Au bout de 2 minutes, retournez la quesadilla sur une assiette puis faites-la glisser sur la poêle-grill afin de cuire l’autre face, pendant environ 2 minutes sur feu moyen.

Dressage: Déposez la quesadilla sur une planche et découpez-la en 4 parts égales. Servez bien chaud, pendant que le fromage coule encore.

Astuce: pour gagner du temps, faites cuire la quesadilla à l’aide d’un grill à panini. 

 

 

Billet sponsorisé

 

 

 

12 Commentaires

  1. super, ça donne des idées ça aussi !! bisous

  2. J’aime beaucoup l’originalité de ta recette qui comme tu le dis est parfaite pour un brunch

  3. Hmmmm… Super appétissant avec les oeufs brouillés

  4. miam ça a l’air de bien passer dans le gosier hihihi

  5. Je viens de tester mais j’ai mis un reste de lardon et du fromage à raclette (il fallait bien le recycler! ^^)
    C’était trop bon!

  6. J’aime beaucoup ! ça tombe bien j’ai des galettes de blé dans le placard
    des bises

  7. Yuum, gourmand ! Une entrée ou apéro parfait !

  8. Fait aujourd’hui, mais en wrap car pas de grill : trooooop bon !
    Merci pour la recette, c’était en plus très rapide à réaliser (et même pas trop de vaisselle derrière ^^)

  9. Délicieux, nous avons beacoup aprécié et super rapide.

  10. Merci d’avoir testé!

  11. J’ai envie de revisiter cette recette façon Louisiane, elle s’y prêterait super bien je pense! Je te raconterai

Laisser un commentaire