Frozen yogourt à la mangue

 

 

         En ce moment les premiers rayons du matin me donnent envie de fraîcheur et de couleur dans ma cuisine! Nous ne sommes qu’au début du printemps mais je profite des dernières mangues avant de passer aux premières fraises de la saison. Je pense qu’il y a plus difficile comme passage de relais! C’est un fruit assez polyvalent que j’aime déguster aussi bien en entrée (ex: ma salade de crevettes), qu’en plat chaud (ex: mon magret à la mangue) et bien sûr en dessert (ex: mon cheesecake à la mangue). 
        Aujourd’hui nous allons faire simple: je vous propose un frozen yogourt, autrement dit une glace express à base de yaourt et de fruits congelés. Cette recette est très simple et peut se décliner avec tous les fruits que vous voulez!

          Il y a quelques jours, la chouette blogueuse Karibo Sakafo m’a proposé de participer à l’opération « Recettes jaunes contre l’endométriose ». Il s’agit de sensibiliser le public autour de cette maladie qui n’est pas très connue, mais qui pourtant touche une femme sur 10. Malheureusement elle en fait partie, c’est pour cela que ce sujet la tient à coeur. Je vous laisse avec cette modeste contribution pour l’encourager dans ce combat, et je vous invite tous à aller sur son blog afin de lire plus d’informations sur l’endométriose.

 

Frozen yogourt à la mangue:

(pour 3 verres)

-1 belle mangue mûre à point
-2 yaourts à la grecque
-20 cl de lait
-1/2 gousse de vanille
-2 càc de sucre (ou plus selon votre goût)

 

 

La veille au soir, pelez la mangue et coupez la chair en dés. Disposez-les sur une assiette plate tapissée de papier sulfurisé, et entreposez au congélateur toute la nuit.
Le lendemain, mixez la mangue avec les yaourts, le lait, la vanille grattée et le sucre. Dégustez bien frais. La quantité de lait peut varier selon la taille de votre mangue: il faut que la texture soit légèrement épaisse. Si c’est trop liquide, remettez un peu au congélateur avant de déguster.

 

 

18 Commentaires

  1. Il est très tentant ton dessert!! J’adore. Bonne journée!

  2. Merci, bonne journée à toi également!

  3. J’en fait souvent pour le gouter en été, c’est ultra rapide et trop bon !

  4. Sans nul doute LA glace qui me fera toujours craquer, et sans remords

  5. Une bonne idée de dessert glacé sans avoir besoin de sorbetière

  6. Idée sympa; je changerais simplement les fruits, les mangues auxquelles je suis malheureusement allergiques. En tout cas, tu es dans le ton pour ta contribution aux « recettes jaunes »! Merci!

  7. Un genre de recette que je fais avec mes petits enfants
    L’endométrose, j’ai eu: une sale maladie douloureuse

  8. ça c’est une superbe particpation au défi lancé par mon amie Patou! merci!

  9. Un grand grand merci pour ta participation aux recettes jaunes!!! Et ce frozen yogurt me plait énormément!!

  10. le frozen yaourt, je veux toujours en faire…..et j’oublie…..cette fois, je mets ton billet en mémoire pour y penser vraiment!…ça parait trop bon!….

  11. En tout cas, elle me plait énormément ta recette. Va falloir que je teste. Avec ce beau temps qu’on a depuis quelque jours, se serais vraiment bête de se priver.

  12. Miam et remiam !
    Je me souviens encore de ta version à la pêche (ou nectarine..) et je ne l’ai toujours pas testée !!! Damned ! Faut réparer cette oubli au plus vite !

  13. J’adore ta recette!!! quant à l’endométriose ma sœur en souffre et a été opérée, elle a pu avoir 2 enfants heureusement, mais hélàs, toutes les femmes n’ont pas cette chance!!

  14. Adorant la mangue cette recette me donne l’eau à la bouche !

  15. moum007 dit : Répondre

    mmmmmmmmmmh! mais quelle délice! j’adore!

  16. joscelyne dit : Répondre

    quand julie andrieu avait donné sa recette je l’avais essayé à l’époque, c’est génial car c’est simple et délicieux et on peut la décliner avec des fruits de saison, avec la mangue c’est franchement SA VOU REUX!!!!

  17. Mmmmh quelle fraicheur ! Ça donne envie que l’été soit déjà là ! Merci pour cette recette simple et savoureuse !

  18. Ca doit être délicieux, bien frais

Laisser un commentaire