La tarte abricots-cerises de Mister T

 

          Alléluiah, je suis de retour sur le blog! Depuis que notre petit bébé est rentré à la maison après moult péripéties, je peux enfin respirer. Enfin à peine quelques minutes par jour, car figurez-vous qu’un nourrisson, ça ne fait pas que gazouiller et faire des risettes à Papa et Maman, non non, pas besoin de vous faire un dessin. Je n’ai pas trop le temps de cuisiner (heureusement que ma maman est là pour me donner un coup de main!), ni de dormir, ni de bloguer, bref, ne vous étonnez pas si aujourd’hui je vous propose une recette préparée par… Mister T himself!
          Il avait réalisé cette tarte lorsque j’étais encore en mode baleine échouée sur le canapé, alors incapable de me lever pour faire quoi que ce soit. Il avait même pris les photos lui-même, en faisant attention à la mise en scène, et tout et tout (verre de jus de pomme et vieux ficus inside)! Il s’est inspiré de la recette d’Emilie & Lea’s secrets, sauf qu’il s’est un peu emmêlé les pinceaux en mettant la poudre d’amande sur les fruits et non en-dessous. Peu importe, de toutes façons je n’étais pas trop en mesure de critiquer… sauf que je me suis rendue compte en la dégustant que je n’aimais pas les abricots cuits. Ah les aléas de la grossesse! Comme ça fait presque 2 mois qu’il me tanne pour que je publie SA recette et qu’il n’y a plus (ou presque plus) de cerises sur les étals, remplacez-les par un autre fruit rouge de votre choix ! 

 

La tarte abricots-cerises de Mister T

(pour 6 personnes)

-1 rouleau de pâte feuilletée (pâte brisée à l’origine)
-6 à 8 gros abricots
-une quinzaine de cerises dénoyautées
-50 g de poudre d’amande
-50 g de sucre roux + 1 càs

 

Préchauffez le four à 200°.
Etalez la pâte (feuilletée ou brisée) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez dans un bol la poudre d’amande et le sucre roux puis étalez ce mélange au centre de la pâte en laissant 5 cm de bord. Dans la version de Mister T, saupoudrez ce mélange sur les fruits avant d’enfourner 🙂
Coupez les abricots en deux et dénoyautez-les. Disposez-les sur la pâte, ainsi que les cerises. Saupoudrez avec la càs de sucre roux. Rabattez les bords de la pâte sur les fruits et enfournez pour 30 min.

 

On se demande s’il a voulu photographier la tarte ou la plante verte 🙂

 

11 Commentaires

  1. Je trouve ça super adorable.
    Même la photo

  2. Touchant, n’est-ce pas

  3. anny dit : Répondre

    Bonjour letitia heureuse de retrouver votre blog même si la recette du jour est celle de mister T la part de tarte parait sympathique mais je trouve que le ficus fait un peu triste mine ! Bonne continuation à vous 3 – oups j’oubliais le chat !
    A très vite.

  4. Nassima dit : Répondre

    lol ca ma bien fait rire!!!!
    heureuse de votre retour !!!!!

  5. Hahaha, tu m’as fait bien rire avec ta dernière phrase! Finalement, ça leur plaît bien d’être en guest star sur le blog à nos hommes^^ (bon et en plus, c’est trop gentil aussi) Je me rappelle que Phi avait râlé en Croatie ET au Portugal parce que je ne photographiais pas son assiette au resto et qu’il attendait avant d’attaquer! Quant aux abricots cuits, c’est acide quand même. J’ai fait une purée banane/abricots pour Jaïro et c’était vraiment trop, surtout que je ne sucre pas. Allez, courage sinon, c’est le 1er mois le plus difficile, après, le corps (et la tête) s’adapte à ce nouveau rythme!

  6. joscelyne dit : Répondre

    morte de rire avec ton commentaire, que tu es drôle!!!!! bah wouiiiii un tout petit ne fait pas trop de risettes à ses parents, à part le nourrir toutes les trois heures, le changer… il roupille!!!! mais dans quelques semaines tout va changer, et là vous allez en avoir des sourires et des areu areu!!! prends ton temps pour revenir, les journées défilent trop vite quand on a a un petit à s’occuper, ça change la vie et les habitudes!!! félicitations à mister T pour sa tartouille, elle a l’air très très bonne!

  7. MlleP dit : Répondre

    C’est quand même trop chou à lui, il s’est donné du mal

  8. Mais bien sûr qu’elle est belle sa tarte

  9. Le ficus me paraît superbe ! Non, je rigole, la tarte aussi ! Quoique… Bon, on essaiera les deux façons de faire ! Bon courage.

  10. C’est recherché et plein de bonne volonté !

  11. Estelle dit : Répondre

    Je vais essayer cette recette je suis dans la phase nausée/fatigue de la grossesse et je n’ai du coup plus vraiment le goût à cuisiner. Mais (!) cette recette me semble aisée et je suis sûre qu’avec mon eau de gingembre chaud au miel ca va le faire ^^

Laisser un commentaire