Soupe pom’tiron

 

 

          Avec ce froid et le brouillard matinal, quoi de plus réconfortant qu’une bonne petite soupe ! Près de chez moi il y a une épicerie orientale où traîne depuis au moins un mois un énoooorme potiron, bien en évidence derrière la vitrine, posé à même le sol. A chaque fois que je passe devant je pouffe de rire, non seulement parce que ça me fait penser à Krang dans les Tortues Ninja (on a les références qu’on peut), mais aussi parce que vu que personne ne veut l’acheter, ils ont du baisser le prix chaque semaine. Au début elle était à 2,50€/kg et aujourd’hui ça fait plusieurs jours qu’elle est à 0,70€/kg… et elle n’a toujours pas trouvé preneur. S’ils n’arrivent pas à la vendre, je me demande bien s’ils vont se résigner à la manger, cette pauvre courge. Ils pourront toujours s’inspirer de Reliboukitchen, à qui j‘ai piqué cette recette, et qui apparemment avait aussi beaucoup de potiron à liquider 🙂 Je l’ai quand même légèrement modifiée, car avec les 2 cuillères à soupe de curry initiales, j’ai cru cracher du feu! Quant à moi, pas besoin que j’en achète, j’ai ma fournisseuse officielle

Soupe pom’tiron

(pour 4 personnes)

-600 g de potiron
-3 pommes
-1 oignon émincé
-1 càs de curry en poudre
-1 cube de bouillon
-1 L d’eau chaude
-1 filet d’huile végétale

Faites revenir l’oignon dans une cocotte avec peu d’huile, sur feu moyen. Saupoudrez de curry et laissez encore dorer pendant 5 min. Pendant ce temps, pelez le potiron et coupez-le en cubes, puis ajoutez-le dans la cocotte. Pelez également les pommes, coupez-les en quartiers et ajoutez-les. Mélangez, émiettez le cube de bouillon et versez l’eau chaude. Portez à ébullition puis baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter une trentaine de minutes puis mixez le tout (ici avec un mixeur plongeant) avant de servir bien chaud.

 

 

5 Commentaires

  1. Perso je l’améliorerais encore avec une cuillère à café de pâte de curry (du mild, faut pas pousser) et le jus d’un demi citron histoire de relever un peu plus la douceur du potiron :p Après chacun fait à sa sauce, j’ai envie de dire ^^ Mais ça a l’air délicieux !

  2. J’adore la soupe au potiron et les tartes sucrées aussi !

  3. je la fais avec des poireaux revenus au beurre auxquels j’ajoute les morceaux de potiron, puis un cube de bouillon de cube, et je la sers mixée avec un trait de chantilly sur laquelle je saupoudre du curry, une tuerie hihihi je vais essayer ta recette, j’achèterai le potiron demain au marché, avec la pomme ça doit être super sympa… à suivre!!!

  4. J’adore le mélange – une soupe tout douce pour se réconforter ! J’ai encore quelques petites butternuts rescapées si ça t’intéresse

  5. Testée (avec un potimarron) et approuvée ! Le mélange des saveurs est parfait, à refaire 

Laisser un commentaire