Semoule au lait

 

 

          Depuis quelques jours Mini Piment a franchi la fameuse étape de la diversification alimentaire! La transition s’est faite en douceur avec du bouillon de légumes introduit dans le biberon en remplacement de l’eau, ni vu ni connu. Ensuite nous sommes passées aux choses sérieuses avec les purées maison, pour lesquelles je m’étais pris la tête comme jamais, entre les conseils des livres, ceux des proches et ceux de la pédiatre, alors que faire confiance à son intuition, c’est bien plus simple finalement… A présent tout va comme sur des roulettes (enfin presque, les épinards c’est pas trop ça), même qu’à son contrôle des 6 mois, on a constaté qu’elle rentrait enfin dans la courbe de croissance! J’ai eu un sacré pincement au coeur quand je l’ai mise sur la balance, j’attendais ce moment depuis tellement longtemps! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

          Du coup j’imagine déjà tous les petits plats que je pourrai lui mitonner plus tard pour ajouter des bourrelets à ses cuissots ^^ Comme par exemple cette semoule au lait, que j’ai dégotée chez Qui Dort Dîne et qui nous a beaucoup plu, à tel point que j’en ai refait 2 fois de suite. Mister T et moi on prend ça très au sérieux, il faut qu’on teste plusieurs fois avant de valider les futurs repas de mademoiselle hein, quel sacrifice !

 

Semoule au lait:

(pour 4 à 6 portions, selon la taille de vos contenants)

-1 oeuf
-3 càs de sucre (2 si c’est pour bébé)
-1 càc d’extrait naturel de vanille 
-1/2 L de lait 
-1 càs bombée de fécule de maïs
-3 càs de semoule fine

Cassez l’oeuf dans une casserole et ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez à l’aide d’un fouet. Prélevez un peu de lait (environ 10 cl) et versez dans un verre. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien. Versez le reste du lait dans la casserole et faites chauffer 3 min sur feu moyen. Incorporez la fécule de Maïs diluée et fouettez sans cesse pendant 3 minutes. Versez enfin la semoule et mélangez (d’abord au fouet, puis avec une spatule en bois) jusqu’à épaississement, pendant environ 2 min sur feu doux. Attention aux projections car ça a tendance à « blobloter » comme la polenta si le feu est trop fort!
Versez dans des petits contenants et dégustez tiède ou froid.

 

 

7 Commentaires

  1. Ludmila dit : Répondre

    Mini-Piment joue du piano debout ? C’est génial ! Non, plus sérieusement, c’est super pour vous, une belle chose positive. Ça vaut bien des bourrelets aux cuissots !
    Vu le temps qu’il fait, je choisirais de manger ça tiède

  2. veni dit : Répondre

    Vous êtes tendrement trop. Émouvante et d’une douceur qui jaillit sous vos mots. Je comprends votre joie à ce poids atteint. Oui c’est important ! Je vous souhaite beaucoup de jolis mois à venir et de gourmandises partagées.

  3. Des desserts qui rappellent l’enfance !

  4. Hiii, trop chouette pour Mini-Piment! Tu vas voir, c’est trop marrant de les voir découvrir de nouveaux goûts. Tu as raison de te fier à ton instinct, si on commence à écouter tous ces conseils, on a l’impression que manger devient un danger. Sinon, j’ai fait ta recette de muffins aux kiwis, ça a été le premier muffin de Jaïro, il a adoré (et Phi m’a fait comprendre qu’il aimerait bien une deuxième fournée, prévue cette après-midi du coup!)

  5. un classique que j’aime à tout heure ! mais où tu trouves tout ce temps pour cuisiner ? chapeau !!

  6. Mag à l'eau dit : Répondre

    Tu devrais essayer la semoule de riz, c’est délicieux !

  7. C’est sûr que vous êtes les meilleurs testeurs pour votre jolie petite puce (grande puce !)

Laisser un commentaire