Pimientos de padròn

 

 

          La semaine dernière nous avons eu la chance de passer quelques jours au Pays Basque, grâce au concours des Vins de Gascogne que j’ai gagné! Le séjour s’est très bien passé, nous avons d’ailleurs pu emmener Mini Piment avec nous, dont c’était le premier voyage en avion! Comme nous étions tout près de la frontière, nous en avons profité pour aller en Espagne qui était à 5 minutes en bateau. La patronne de la chambre d’hôtes nous avait chaudement conseillé d’aller manger des pintxos à Hondarribia, qui selon ses dires, sont les meilleurs du pays. Nous nous sommes régalés, même ma petite ogresse, qui a voulu goûter à tous nos plats (et qui a profité que je regarde ailleurs pour tremper son pain dans ma sangria). Ca m’a drôlement donné envie de rester là-bas, tiens! Qui veut m’accompagner? 

Pimientos de padròn

(pour 4 personnes)

-300 g de pimientos de padròn (petits piments doux aussi appelés « shishito peppers » en anglais- j’achète les miens en Allemagne)
-2 càs d’huile d’olive
-fleur de sel

Lavez les piments et séchez-les. Faites chauffer une grande poêle et versez l’huile d’olive. Faites-y griller les piments en les remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau éclate et noircisse un peu. Transférez-les sur un plat de service et assaisonnez de fleur de sel. Dégustez à l’apéro!

 

Olé!

4 Replies to “Pimientos de padròn”

  1. je suis espagnole et connais très biens ces poivrons, mais je ne les ai jamais trouvé à Paris oú j’habite. Est ce que vous connaisez des endroits en région parisienne susceptibles de les avoir? autrement gare à ceux qui piquent, de temps en temps on se retrouve avec une surprise en bouche!

  2. Non désolée, je ne sais pas du tout où en trouver à Paris!

  3. Bon jour. Quelle surprise. il m’a surpris de voir le piments de Padrón dans tu blog, Je vis en Galicia, tout près de l’appellation d’origine de ces piments, de Herbón. maintenant c’est le temps de récolte
    beaucoup de cela fait déjà temps que je n’écris pas chez un Français, pas si je l’ai fait bien.
    Saludos desde Galicia.

  4. j’ai découvert ces piments avec une amie espagnole et j’adore ça !

Laisser un commentaire