Eau parfumée fraise-basilic

 

 

          Avant que ma télé ne commence à faire des siennes (c’est comme si Warhol avait repeint l’écran du jour au lendemain, j’ai pas compris), j’avais eu le temps de devenir accro au concours autour des food trucks. Parmi mes équipes chouchous, il y avait un duo de jumelles alsaciennes que j’avais bien aimé pour leur créativité et qui avaient appris à cuisiner grâce à leur grand-mère. Le petit plus qu’elles apportaient à leur menu était un petit pochon transparent à accrocher au poignet, contenant une eau parfumée à siroter avec une paille. J’ai trouvé ça très ludique et surtout, ça me donnait envie d’en boire à chaque fois que ça passait à l’écran! J’ai improvisé ici une version estivale avec des petites fraises bien sucrées et du basilic qui commence tout juste à envahir les étals du marché. C’est une belle association qui permet de se rafraîchir en toute simplicité avec des saveurs naturelles.

 

Eau parfumée fraise-basilic:

(pour 1 personne)

-3 fraises bien mûres 
-4 ou 5 grandes feuilles de basilic
-3 glaçons
-1/4 de citron vert
-un peu d’eau (plate ou pétillante)

Lavez les fraises et coupez-les en quartiers. Lavez le basilic et déchirez les feuilles à la main. Coupez le citron vert en morceaux. Mettez tous les ingrédients dans un verre et tchiiiin !!!

 

 

8 Replies to “Eau parfumée fraise-basilic”

  1. Je vais m ‘ empresser de le faire ce matin ,ça a l’air trés rafraichissant!!!

  2. Une belle boisson originale, rafraîchissante … et sans alcool!

  3. L’essayer c’est l’ adopter !!!!

  4. Ah ! ah ! moi aussi j’aimais bien ces jumelles qui avaient une conception très zen de l’alimentation et leur petit « poisson rouge » à boire me plaisait beaucoup !

  5. une recette que je vais mettre en pratique très très vite !!!!

  6. Avec les chaleurs, on se met toute aux eaux aromatisées ! J’en ai fait une melon ! Je vais tenter la tienne pour varier les plaisirs. Carole

  7. Avec l’été qui approche, voilà une recette qui me fait de l’oeil !

Laisser un commentaire