Mul Naengmyeon

 

 

          Le mercure va remonter en flèche en fin de semaine, alors préparons-nous à revivre un nouvel épisode caniculaire! Il paraît qu’il faut boire chaud quand il fait chaud mais vraiment, je n’y arrive pas. Alors aujourd’hui je vous propose certes une soupe, mais servie froide! Il s’agit d’une spécialité coréenne à base de nouilles de sarrasin baignant dans un bouillon agrémenté de …glaçons! C’est très rafraîchissant, comme vous pouvez vous en douter, et surtout délicieux! 

 

Mul Naengmyeon

 (pour 2 pers)

-2 portions de nouilles naengmyeon
-50 cl de bouillon de boeuf (maison si possible)
-1 tronçon de concombre (environ 10 cm)
-1 poire
-1 oeuf dur coupé en deux
-un peu de moutarde forte
-2 càc de vinaigre de riz
-1 càc de sel
-2 càc de sucre
-quelques glaçons

 

Versez le bouillon de boeuf dans une casserole et portez à frémissements. Laissez refroidir à température ambiante puis entreposez au frais.

Plongez les nouilles naengmyeon dans une casserole d’eau bouillante et laissez cuire en suivant les instructions du paquet. Egouttez-les dans une passoire en les rinçant abondamment sous l’eau froide du robinet.

Coupez le concombre et la poire en bâtonnets. Ajoutez dans le bouillon froid le vinaigre, le sel et le sucre. Déposez un peu de nouilles dans une assiette creuse. Arrosez de bouillon et surmontez les nouilles de concombre, de poire et d’un demi-oeuf dur. Ajoutez une pointe de moutarde sur les nouilles et quelques glaçons dans le bouillon. Servez bien frais.

 

 

 

 

2 Replies to “Mul Naengmyeon”

  1. Je vais goûter cette soupe toute simple ! J’ai regardé tous les épisodes de « gourmet » ,j’ai adoré regarder la façon de cuisiner et d’apprécier toutes ces saveurs, la recherche du goût ! Je me serai bien invitée pour quelques plats!

  2. Oh là là faut que je regarde les autres épisodes!Ca attendra les vacances

Laisser un commentaire