Rouleaux de nori au saumon fumé

 

 

         Je ne sais pas vous, mais lorsque je suis invitée chez des gens et que le repas se fait attendre, j’ai tendance à grignoter tout ce qui se trouve devant moi, au moment de l’apéro. Du coup, au moment de passer à table, évidemment, je n’ai plus faim: obligée de dégainer mon estomac de secours pour ne pas perdre la face!
         Aujourd’hui on va donc faire l’impasse sur les féculents à l’apéro mais on va se faire plaisir quand même, avec ces faux maki sans riz. J’ai piqué l’idée à Chocolate and Zucchini, qui avait réalisé de jolis rouleaux de nori, eux-mêmes inspirés par la version végétalienne de The Full Helping. A vous d’improviser pour la garniture! 

 

Rouleaux de nori au saumon fumé

(pour 4 personnes)

-2 feuilles de nori (algue japonaise pour les maki)
-4 tranches de saumon fumé
-1/4 de concombre
-1/2 avocat
-100 g de fromage frais à tartiner
-quelques graines de sésame 

 

Coupez l’avocat en fines lamelles et le concombre en fines rondelles (avec une mandoline si possible). Etalez les sur les feuilles de nori (sur la face rugueuse). Recouvrez la moitié avec le saumon et quelques quenelles de fromage frais. Parsemez de graines de sésame et roulez le tout, comme pour des maki. Tranchez et servez sans attendre (sinon les algues vont ramollir).

 

 

5 Commentaires

  1. Pour moi, tout serait délicieux… sauf l’algue nori que je peux pas seulement sentir ! C’est… comment dire ? Pouahhh! Mais le reste est très bien !

  2. Tu peux la remplacer par une galette de riz comme pour le rouleau de printemps.

  3. Je suis fan pour un apéritif mais plus léger qu’un sushi , je trouve ton idée super et moins compliqué que lorsque je fais des rouleaux de printemps avec ces ingredients , avec l’algue c’est plus beau , plus rapide et plus savoureux , ca me plait bien

  4. joscelyne dit : Répondre

    miammmmmm ils sont trop tentants avec les bonnes choses que tu as mises dedans!

  5. Alexandra dit : Répondre

    Sa a l’air super! Pour le soir c’est frais et on culpabilise pas et c’est simple! A faire dès demain!

Laisser un commentaire