Gaufres à l’ail des ours et au comté

 

L’autre jour au boulot, j’avais préparé des gaufres au poireau et au fromage pour accompagner un velouté de légumes. Ce menu ayant fait l’unanimité auprès des petits et des grands, j’en ai refait à la maison mais avec de l’ail des ours. Eh oui, la saison n’est pas terminée, alors j’en profite à fond, de cette herbe si parfumée! En ce moment lorsqu’on se promène en voiture autour des sous-bois, on sent l’odeur de l’ail même lorsque les fenêtres sont fermées! On est vernis ici 🙂

Gaufres à l’ail des ours et au comté

(pour 24 gaufres environ)

-500 g de farine
-80 cl de lait
-200 g de beurre fondu
-1 grosse poignée de feuilles d’ail des ours ciselées
-140 g de comté râpé
-1 càc de levure chimique
-1 pincée de sel

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et le sel. Faites un puits au milieu et versez-y le lait et le beurre fondu. Mélangez avec un fouet puis incorporez-y l’ail des ours et le comté râpé.
Faites chauffer votre gaufrier et huilez-légèrement les plaques lorsque celles-ci sont bien chaudes. Déposez-y une petite louche de pâte à gaufre et refermez votre gaufrier. Faites cuire 1 à 2 minutes, en surveillant la cuisson. Il faut que ce soit doré et croustillant à l’extérieur. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Dégustez tiède!

7 Replies to “Gaufres à l’ail des ours et au comté”

  1. Bon, il ne me reste plus qu’à trouver de l’ail des ours et à acheter un gaufrier…. je lorgne sur le Lagrange qui permet de faire aussi des gaufrettes mais il coûte un bras… mais là ça fait trop envie cette recette salée, je salive….

    1. J’espère que tu en trouveras! Au pire, mets-y de la ciboulette! Le mien fait aussi des gaufrettes héhé, bon je l’utilise une fois tous les 3 ans mais c’est un bon achat 🙂

  2. Grâce à votre recette j’ai réalisé les gaufres avec l’ail des ours ( cueillette d’un sac plein) et c’est super bon merci pour la recette !

    1. Ah je suis ravie que ça vous ait plu!

  3. Oh mais pourquoi je n’ai jamais fait de gaufres salées moi? En plus, il n y a pas d’oeufs dans ta recette (oui, je deviens de plus en plus feignasse, je fais rarement des gaufres parce que dans ma recette il faut monter les blancs en neige^^)

    1. Eh bien c’était la première fois pour moi figure-toi! Oui il n’y a pas d’oeufs dans la recette car à la crèche on n’en consomme pas, tout simplement ^^(t’as raison, moi aussi quand je vois qu’il faut monter des blancs en neige, j’ai la flemme!)

  4. Coucou miss Piment,
    Qu’est-ce qu’elle sont bonnes ces gaufres ! Je les ai faites plusieurs fois (avec ou sans ail des ours) et elles font toujours un carton. Croustillantes et moelleuses, le combo parfait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.