Omelette aux asperges des bois

 

…et à l’ail des ours. Je m’excuse auprès de celles et ceux qui ont en marre de cette herbe qui envahit mes recettes en ce moment, mais que voulez-vous, c’est ça quand on cuisine au fil des saisons! Si vous vous sentez frustrés de ne pas pouvoir en trouver, vous pouvez remplacer l’ail des ours par de la ciboulette tout simplement. En ce qui concerne les asperges des bois, ou ornithogales, je ne les ai pas cueillies en forêt mais trouvées au marché. Une fois j’en ai même vu en grande surface, donc vous avez encore de l’espoir de tomber sur une de ces jolies bottes vert tendre!

Omelette aux asperges des bois

(pour 2 personnes)

-1 petite botte d’asperges des bois
-1 poignée de feuilles d’ail des ours (ou de la ciboulette)
-4 oeufs
-50 g d’emmental grossièrement râpé
-1 belle noix de beurre
-sel
-poivre
-1 pincée de paprika

Coupez la base des tiges et rincez les têtes sous l’eau froide (gardez les tiges pour une autre recette). Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes puis égouttez. Faites chauffer une poêle et jetez-y un bon morceau de beurre. Faites-y dorer les asperges pendant 1 min. Battez les oeufs dans un bol, ajoutez-y les feuilles d’ail des ours ciselées puis assaisonnez de sel, poivre et paprika. Versez sur les asperges et faites cuire l’omelette à votre convenance (un peu baveuse pour moi). Avant que les bords soient pris, parsemez d’emmental. Servez bien chaud, avec une bonne baguette par exemple.

3 Replies to “Omelette aux asperges des bois”

  1. J’aime beaucoup vos recettes avec l’ail des ours comme j’en ramasse dans les bois, je fais toujours le pesto et d’avoir d’autres idées de le consommer c’est génial !

  2. Rien à voir, mais je viens de tomber sur ce vieil article sur ce petit traiteur à Paris qui est fait pour toi il me semble : https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com/restaurants/2291/1111/france/paris/mm-canard-noir 🙂

    1. Merci c’est super sympa de penser à moi! En effet il m’a donné faim ce petit article!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.