Involtini d’aubergines au chèvre

 

Ça y est, c’est enfin le retour des aubergines, mes légumes préférés! J’en ai planté récemment dans mon jardin, mais en attendant que ça pousse, je me tourne vers les celles de l’Ilôt de la Meinau ! J’y ai pris quasiment tous les ingrédients nécessaires à la recette, dont le fromage de chèvre et même le coulis de tomate qu’ils préparent sur place!

Mes involtini font partie d’un grand menu imaginé par plusieurs blogueuses du coin, de l’apéro jusqu’au dessert. Ces recettes ont toutes été élaborées avec l’aide des producteurs locaux, pour « les Rendez-vous de l’Alimentation: Nourrir l’Eurométropole de Strasbourg« , qui tend à sensibiliser le plus grand nombre à consommer de façon plus saine, plus équitable, plus durable et plus accessible.

Ça se passe à Strasbourg du 26 juin au 2 juillet, période pendant laquelle diverses animations seront proposées: ateliers de cuisine, visite de fermes urbaines, kermesse, jeux de piste… Ne passez pas à côté de cet évènement, il y en aura pour tous les goûts (sans jeu de mot ^^).

 

Involtini d’aubergine au chèvre

(pour 4 personnes)

-4 aubergines
-500 g de chèvre frais
-2 oignons nouveaux
-2 gousses d’ail
-1 L de coulis de tomate
-sel
-poivre
-1 filet d’huile d’olive

Laver les aubergines et les couper en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Badigeonner d’huile d’olive puis les faire dorer à la poêle, sur les deux faces. Laisser refroidir.

Ecraser à la fourchette le fromage de chèvre dans un saladier. Ajouter l’oignon émincé et l’ail pressé. Saler et poivrer, puis farcir les tranches d’aubergines. Former des petits rouleaux (involtini).

Préchauffer le four à 200°C.

Verser un fond de coulis de tomate dans un plat à gratin, puis y déposer les involtini. Enfourner pour 20 minutes. Servir chaud ou froid, selon votre envie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.