Chicken wings fever: ailes de poulet marinées à la sauce cajun et à la sauce jerk


J’aurais pu vous cuisiner un coq à la mexicaine, vu l’actualité, mais je pense que la blague n’aurait pas été de très bon goût !!! Quoique, un bon mole poblano, ça doit pas être mauvais …
Je ne me suis jamais intéressée à la Coupe du Monde, ni au foot tout court (et pitié brûlez-moi ces vuvuzélas!), mais quand il s’agit de préparer un plateau-télé, je suis toujours là hé hé 🙂 Finalement ça devient presque un sitcom à suivre, ces histoires de ballon qui ne tourne pas rond…


Après ma recette un peu compliquée (seulement en apparence hein, car elle est facile !!) d’hier, me voici de retour en
toute simplicité avec ces ailes de poulet marinées. Il s’agit d’une recette que j’avais réalisée il y a quelque temps chez Nicolas de Sauce Piquante avec deux des nombreuses sauces qu’il propose sur son site. Ici on a pu tester la sauce cajun spéciale « chicken wings », à base de piment habanero, ainsi que la sauce jerk.

J’ai eu un réel coup d’coeur pour la seconde, qui est à base d’échalotes, de piment et de diverses épices. Je trouve que l’on sent bien le poivre noir, le laurier et le clou de girofle, tous ces parfums s’expriment avec beaucoup de force, surtout si l’on fait mariner le poulet longtemps. La sensation en bouche est très intense, vos papilles s’en souviendront !!!!

Chicken wings fever: ailes de poulet marinées à la sauce cajun et à la sauce jerk (pour 6 pers)

-24 ailes de poulet
-6 càs de sauce jerk
-6 càs de sauce cajun

Rincez les ailes de poulet sous l’eau froide et épongez-les avec du papier absorbant. Divisez les ailes en deux plats, puis faites-les mariner séparément avec la sauce jerk et la sauce cajun. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant au moins 1H. Préchauffez le four à 200°C, puis faites cuire les ailes dans deux plats séparés, pendant 30 à 40 min, en les retournant à mi-cuisson. A déguster avec les doigts, mas attention ché chaud !



Cliquez ICI pour voir une vidéo piquante…

(désolée j’arrive jamais à insérer une vidéo directement!)

3 Replies to “Chicken wings fever: ailes de poulet marinées à la sauce cajun et à la sauce jerk”

  1. Miam !! ça me donne faim !!

  2. même à 7h00 du mat’ c’est super appétissant!!

  3. Beau, bon (j’imagine), simple, parfait pour un plateau Télé, mais s’il vous plait, pas devant le foot!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.