Quoi de mieux en ces temps de canicule?
A défaut de vous montrer les photos de mon road-trip en Europe de l’Est (ça arrive bientôt, patience!), je vous fais partager mon dernier jour de vacance en Alsace où je me trouve en ce moment.
Fermez les yeux et imaginez-vous faisant une sieste sur ce petit banc (là vous êtes obligés d’ouvrir les yeux lol) , au pied d’un mirabellier. Une petite brise fraîche, les oiseaux gazouillent et sur la branche au-dessus de vous, une mirabelle, deux mirabelles, trois mirabelles…ZZZZZZZ
Sauf que ça ne s’est pas du tout passé comme ça ! Hier c’était une véritable fournaise! Le thermomètre affichait 38,5 °C !!! C’était plus un thermomètre, mais un thermostat… J’avais l’impression de rôtir au soleil comme un poulet (si seulement mon gras pouvait s’écouler aussi facilement que celui des volailles à la broche). Dans la voiture c’est pire, vu qu’on n’a pas la clim, on roule fenêtre grandes ouvertes, mais avec la chaleur on a l’impression qu’un sèche-cheveux géant nous souffle dessus. Mister T a eu la folle idée d’aller faire du vtt avec son pote sous cette canicule, me laissant seule dans la maison de campagne de ses parents. Après avoir fait un rapide tour dans le jardin, j’ai du me réfugier dans la cuisine (tiens donc!) où il faisait super frais. Ah ce petit bonheur simple de marcher pieds nus sur le carrelage froid lorsque le soleil cogne sans pitié à l’extérieur… Vite, une petite coupe de sorbet au melon bien rafraîchissant en attendant qu’il revienne de sa balade en vélo !
Sorbet au melon
-1 melon mûr à point
-90g de sucre (j’ai mis du roux)
-20 cl d’eau
-1/2 citron jaune
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Mélangez et portez à ébullition. Faites chauffer 2 minutes puis laissez refroidir le sirop.
Pelez, épépinez et coupez le melon en cubes. Mixez la chair dans un robot avec le sirop et le jus de citron. Filtrez la purée obtenue et faites turbiner dans une sorbetière. Entreposez dans un bac au freezer pendant au moins une heure avant de déguster. Si vous n’avez pas de sorbetière, versez le mélange filtré dans un bac et entreposez au freezer en grattant avec une fourchette toutes les 45 minutes (ça fera comme un granité).
j’en veux je créve de chaud!!
Il est trop mimi ton bol assorti à ta bannière !
C’est amusant : l’idée du sorbet au melon me trotte aussi dans la tête depuis quelques jours… Bon tu m’as convaincue, je vais attraper le melon qui traine dans mon frigo.
Sinon ta glace à la banane tente bien mon petit loulou… Et me la réclame régulièrement.
(Chez nous la chaleur s’estompe, il nous sera bientôt possible d’arrêter de glander abattus par la chaleur, ouf!… dommage quand même)
oh qu’il a l’air rafraichissant….. c’est vrai que jeudi ça a cogné en Alsace, je suis aussi restée au frais dans ma cuisine
@lia022:Ah oui je te comprends!
@Kalice:Oui je ladore, je l’ai trouvé dans une boutique de design à Sydney. Essaie la glace à la banane, tu ne seras pas déçue.
@AurélieW:Oui c’était insupportable! Heureusement que le sorbet est arrivé à la rescousse