Glace coco

Oui je sais, je passe du coq à l’âne (et non pas du coca light comme dirait Mister T, le roi des jeux de mots)…Hier je vous parlais de pot-au-feu, aujourd’hui je vous propose de la glace ! Que voulez-vous, je réagis en fonction des saisons ma bonne dame, because today c’est le printemps qui commence! Les pommiers qui fleurissent, les oiseaux qui se font des mamours sur leurs branches, les rayons de soleil qui font apparaître sur le parquet toute la poussière que je n’ai pas aspirée depuis quelques jours… (oups!)

Il fait peut-être un peu frais pour se délecter d’une glace dans le jardin sur le balcon, mais c’est un dessert qui me sauve souvent la vie quand j’ai des invités de dernière minute. Pas le temps de faire un gâteau? Pas grave, j’ai de la glace maison au freezer 🙂 C’est ce qu’on appelle la feignasse organisée ! Et puis quel plaisir d’entendre « C’est toi qui l’as faite ? » …

Et sinon, avant que j’oublie, j’ai des trucs en vrac à vous dire:

– Je passe dans 100% MAG (sur M6) jeudi 24 mars: ça commence à 18H45 mais je ne saurais pas vous dire à quel moment de l’émission je passe (vous pourrez regarder la rediff sur M6 Replay si vous ratez)

– Les votes sont ouverts chez Very Easy Kitchen pour le KKVKVK#38: à vous de choisir votre croque-monsieur préféré! (le mien c’est le n°10, je dis ça,je dis rien…). Si je gagne, j’aurais le plaisir d’organiser le prochain concours, j’ai déjà quelques petites idées ^^

-Je serais de passage à Paris du 26 au 31 mars, pour un food trip. Si jamais ça intéresse des gourmands…J’ai déjà donné rendez-vous à quelques blogueurs que vous connaissez peut-être…

-Ma catégorie « Pour toi public » grossit de plus en plus! A ce jour, 40 de mes recettes ont déjà été testées par vous, merci pour votre fidélité et votre gourmandise !!!Allez, encore des participations, lancez-vous ^^

Glace coco (pour un petit bac, environ 4 pers)

-25 cl de lait entier
-25 cl de lait de coco (spécial dessert, qui est plus crémeux que celui pour les plats salés)
-4 jaunes d’oeufs
-100 g de sucre (j’ai mis moitié sucre roux/sucre blanc)
-2 càs bombées de coco râpé déshydraté (facultatif)

Entreposez un saladier vide dans le freezer.
Versez le lait entier et le lait de coco dans une casserole et faire chauffer sur feu doux (sans faire bouillir). Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre dans un saladier, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez progressivement le lait chaud sur la préparation, tout en remuant avec un fouet. Lorsque l’ensemble est homogène, reversez dans la casserole avec le coco râpé, et faites épaissir sur feu doux. Remuez sans cesse avec une spatule en bois: lorsque vous passez votre doigt sur le bout de la spatule recouverte de crème et que ça forme un trait net, arrêtez la cuisson.
Versez immédiatement dans le saladier glacé et laissez refroidir à température ambiante (ça va épaissir). Lorsque la crème est complètement froide, versez dans la cuve de la sorbetière et faites turbiner pendant 30 minutes. Entreposez dans un bac hermétique au freezer avant de servir.

PS: si vous n’avez pas de sorbetière, versez la préparation froide dans un bac et mettez au freezer. Sortez la glace au bout d’une heure et grattez avec une fourchette. Recommencez l’opération une deuxième fois, et ça devrait marcher.

Allez, une cuillère pour me faire plaisir …

 

14 Commentaires

  1. Vivement jeudi!!!Merci pour cette glace que j’adore…

  2. Moi j’ai voté pour toi, je déteste profondément l’andouille mais tu me ferai manger n’importe quoi.
    Bises!

  3. @Cécile:merci,mais si tu savais comme j’appréhende de voir ma tête…
    @Elo:merci tout plein,promis je ne te ramènerais pas d’andouille à Paris ^^

  4. ah de la glace qu’on peut faire sans sorbetière j’ai voté pour toi et pourtant j’aime pas l’andouille de Vire

  5. Préviens moi bien de tes dates et du moment où tu iras dans le 13ème, j’ai aussi une vie à côté du blog )

  6. Ma bulle de..Gou dit : Répondre

    ah la la !! terRrible comme toujours ! rien que le titre et je me hâtais de vite venir voir LA glace, rhôô ce parfum, cet exotisme !…
    me tarde de te voir jeudi hiii, je serais là ^^
    et pi je t’envoie photo pour toi public dès que je la publie hiii…

  7. Date notée =) Je pense que je verrais cela sur M6 Replay ! Sinon pour les adresses je peux t’en donner d’autres tout dépend toujours de ce que tu veux goûter !!

  8. Rien que pour le jeu de mots génial, salue de ma part Mister T.!
    Et, sinon, tu m’as convaincue, je vais me trouver une de tes recettes à faire moi même. Juste pour le plaisir de dire aussi c’est moi qui l’ai fait! (bon, et que ça ne soit pas juste pour un plat de pâtes quoi!)

  9. Bonjour
    C’est quoi exactement le lait de coco pr dessert, j’ai du lait très liquide, ça peut marcher? merci
    A midi on a mangé les tortilla de blé, c’était super bon et super simple à réaliser
    Bonne journée
    Graziella

  10. j’aime tout et ce petit bol est à croquer aussi

  11. Moi suis partante pour un culino trip !!!! Alors s’il reste de la place ou bien si quelque chose est prevu, ca sera avec plaisir!!!

  12. woaw! Trop merci pour l’astuce aux GSS (gens-sans-sorbetière)! La glace coco, ce sont pour moi des souvenirs guadeloupéens!
    Dès l’été revenu, je me lance dans l’expérience!
    En revanche, je pars le 27 de Paris… Et le 26 sera trop trop chargé… Snif!

  13. pour la glace coco je fais la recette guadeloupéenne… avec du lait concentré. terrible cette glace et pour le KKVKVK tu es bien placée mais rien n’est encore joué. mobilise tes troupes.

  14. Ah merci , je cherchais justement une recette sympa de glace coco pour ma prochaien soirée glaces. la dernière était consacrée à la glace gianduja (un vrai bonheur à faire et manger, surtout avec une turbine à glace)

Laisser un commentaire