La devinette du lundi (+ résultat du jeu)

 

Une petite devinette pour commencer la semaine de bonne humeur, ça vous botte? Oui je sais, j’ai la bougeotte en ce moment, mais je vous promets, c’est mon dernier voyage pour 2012 ! Alors comme d’habitude, je vous ai préparé quelques petits indices, légendés pour une fois. C’est la première fois que je visite ce pays, où il fait très froid en ce moment (ma capuche en moumoute d’esquimau me sied à merveille, quand je vois mon ombre au sol on dirait que j’ai une perruque afro). Ici on aime bien se réchauffer à coups de soupes et d’eau-de-vie, et j’ai même vu au supermarché des bouteilles de bière de 3 litres!

Et sinon, pour clore mon jeu sur les apéritifs dînatoires, j’ai choisi l’idée gourmande de Victor, qui m’avait proposé des petits choux au foie gras (exactement le genre de mignardise que je pourrais boulotter sans m’en rendre compte). Félicitations, tu peux m’envoyer ton adresse postale en privé dès maintenant (clique sur « Contacter l’auteur » dans la colonne de droite).

Merci à tous pour vos participations et bonne devinette !

 

Soupe de tripes au paprika et gâteaux cuits à la broche.

Eglise orthodoxe.

Livres de cuisine locale et les fameuses bibines.

 

 

23 Replies to “La devinette du lundi (+ résultat du jeu)”

  1. Je tente avec l Ukraine.

  2. Bonjour
    pour moi tchekoslovaquie je te souhaite encore une bonne journée

  3. Je dirais la Russie…

  4. T’es pas en Roumanie où l’alphabet est quasi le même qu’en France, mais pas loin, vu la soupe de tripes (tu as enfin pu goûter ce truc démentiel, je suis jalouse! Est ce que là aussi ils la servent avec un piment à croquer et un bol de crème aigre?) et les binouzes géantes. Je dirai l’Ukraine moi aussi. La chance!

  5. Prague aussi je dirais ! J’ai déjà vu ces gâteaux là quelque part

  6. Moi je dis Europe de l’Est c’est sur, on dirait le « bortch » (soupe à base de betterave)!!
    je dirais Biélorussie,ou ukraine!
    Profites en bien et ramène nous plein de photos devinettes des spécialités locales!!

  7. Je dirais la Hongrie pour changer. Bonne journée

  8. Bonjour! je dirais que tu fais un petit tour en Pologne……
    bon voyage!

  9. tu s’rais t’y donc pas en république tchèque par hasard ??

  10. Pas facile. Gateau à la broche = Pologne. Mais l’alphabet ne marche pas. Paprika = Hongrie. Marche pas non plus. Turquie ? Ils ont le même alphabet que nous je crois, non ? Alors je ne sais pas. Ukraine ? Russie ?

  11. moi j’aurais dit en Bulgarie, je crois qu’il existe une sorte de bortsch, le gâteau à la broche aussi il me semble, et l’écriture en cyrillique existe aussi là bas…..enfin j’crois!

  12. Originaire de l' »Europe de l’est », je ne peux pas me retenir de répondre aux commentaires précédents que la Tchécoslovaquie n’existe plus (depuis 1993!!!), et l’alphabet cyrillique n’est utilisé ni en Slovaquie, nie en Rép. Tchèque, ni en Hongrie ni même en Pologne…

  13. Je dirais la Russie, tout simplement ??

  14. Je pense que c’est la Russie grâce à l’alphabet cyrillique.

  15. et pourquoi pas la lituanie? ça marche pour le gâteau à broche, également la soupe. ils ont la tradition de la bière emprunté à l’Allemagne. Pour l’écriture et l’église pourquoi pas… alors c’est ça??
    bonne fin de voyage

  16. Bielorussie..!!!? c’est bon la Baltika..? ..lol..!! (ils viennent enfin de reconnaitre que la bière est de l’alcool, sans rire..!!!

  17. La Russie !!! ?
    Profite bien de ton séjour où que ce soit

  18. la bière Astika , me fait dire la Bulgarie…

  19. Bon, je suis d’origine russe et ce n’est pas du russe; donc je dirais bien Bulgarie !

Laisser un commentaire